Gestion commerciale

Editer l’état Relevé de comptes


Le relevé de comptes permet d’obtenir la liste des factures et avoirs soldés ou non pour les clients ou les fournisseurs assujettis au relevé de factures.

Cette édition peut servir à la fois d’indicateur interne pour suivre les factures à encaisser et peut être également envoyée périodiquement (en général tous les mois) à chaque client, en tant que relevé de factures à payer.

Le relevé de compte avec LCR vous permet d’obtenir la liste des factures et avoirs par client et par date d’échéance avec une traite en pied de page. Toutes les échéances des factures et avoirs ayant un mode de paiement non magnétique (traite, LCR ou LCR non accepté) seront prises en compte.

Vous disposez d’une case à cocher Relevé de comptes dans l’entête des fiches clients et fournisseurs.
Lorsqu’elle est cochée, les factures et avoirs validés du client ou fournisseur apparaissent automatiquement sur le relevé.
Si elle n’est pas cochée et que vous souhaitez que les factures et avoirs validés des autres clients ou fournisseurs figurent néanmoins sur le relevé, cochez la case Inclure les autres clients ou Inclure les autres fournisseurs de la zone Options.

Etats > Relevé de comptes

  1. Choisissez l’état à éditer : Relevé de comptes client, Relevé de comptes fournisseur ou Relevé de compte avec LCR.
  2. Cliquez sur un des boutons [Imprimante], Aperçu, [Ficher] ou [E-mail].
  3. Dans le fenêtre de saisie des valeurs, sélectionnez les clients ou fournisseurs à prendre en compte : tous, un en particulier, une famille.
  4. Vous pouvez éditer les factures et avoirs en fonction de la date de la pièce (date de création de la pièce) ou de la date d’échéance. Sélectionnez l’option de votre choix.
  5. Sélectionnez la période à prendre en compte (intervalle de dates correspondant aux dates d’échéances de la facture).
  6. Les options Inclure les autres clients ou Inclure les autres fournisseurs vous sont expliquées dans la note ci-dessus.
  7. Si vous voulez seulement éditer les factures clients à remettre en banque, cochez l’option Afficher uniquement les factures à encaisser. De même, pour seulement éditer les factures que vous n’avez pas payées à vos fournisseurs, cochez l’option Afficher uniquement les factures à régler.
  8. Afin de présenter l’état avec un client ou un fournisseur par page, cochez l’option Effectuer un saut de page.
  9. Cliquez sur le bouton OK pour valider.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 5 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.