Uniquement disponible si vous avez souscrit au contrat Standard ou Premium.
Cette liste répertorie toutes les commandes clients.
Ventes > Commandes
Une commande reste modifiable tant qu’elle n’a pas été soldée par un ou plusieurs bons de livraison (BL).
Il s’agit d’une commande ouverte.
Vous pouvez saisir une commande directement mais une commande peut aussi provenir d’un devis.
A partir de cette fenêtre vous pouvez créer, modifier, supprimer une ou plusieurs commande(s) ou effectuer certains traitements (transfert en BL, transfert en facture, etc.). Toutes ces opérations vous permettent d’évaluer instantanément le portefeuille clients.
Les commandes
|
|
|
|
lancer l’impression d’une commande Le bouton vous permet de lancer directement l’impression de la pièce commerciale sélectionnée. Vous pouvez sélectionner dans la liste un format d’impression à utiliser (format A4, BF |
|
lancer l’aperçu d’une commande Si vous souhaitez visualiser la commande avant de l’imprimer, cliquez sur le bouton .La pièce commerciale s’affichera telle qu’elle s’imprimera sur papier selon le modèle déclaré par défaut dans les états paramétrables (menu Dossier – commande options puis états paramétrables). Une fenêtre affiche l’aperçu avant impression. Utilisez le bouton et son menu déroulant pour imprimer tout ou partie de la pièce commerciale.
|
|
transférer une commande (en facture, en BL) Vous pouvez transférer une pièce commerciale de vente de plusieurs façons :
|
|
Cette commande vous permet de solder la commande sélectionnée. Un message vous demande de confirmer le traitement. Un autre message vous indique que la commande a été validée et soldée avec succès. |
|
Cette fonction vous permet de dupliquer la commande sélectionnée. |
|
Uniquement disponible si vous avez souscrit au contrat Standard ou Premium. Cette commande vous permet de consulter la fiche du représentant défini pour cette pièce. |
|
Cette commande vous permet de consulter la fiche du client pour lequel la commande a été saisie. |
|
afficher les options de la liste Le bouton [Options] de la liste vous permet d’activer certaines fonctions. Cette option permet d’afficher, en bas de la fenêtre, les lignes de détail de la pièce commerciale ainsi que les éléments spécifiques aux échéances (date d’échéance, type d’échéance, mode de règlement, montant échéance etc.) Pour ne plus afficher le détail, sélectionnez à nouveau cette option. La coche placée devant n’apparaît plus. Cette option permet de visualiser, à droite de la liste, l’état standard d’une commande.
L’aperçu s’affiche à droite de la liste. Vous pouvez l’imprimer en faisant directement un clic-droit dans l’aperçu et en choisissant la commande Imprimer l’image. En choisissant une autre pièce dans liste, l’aperçu correspondant s’affiche immédiatement.
Cette fonction permet d’afficher des options supplémentaires afin d’affiner l’affichage. Lorsque vous cliquez sur Affiner la sélection, une zone supplémentaire s’affiche, en dessous des boutons.
|
Envoyer par e-mail une pièce commerciale
Pour modifier l’affichage des colonnes, ouvrez le menu contextuel (clic droit sur l’entête d’une colonne) puis sélectionnez la commande Modifier les colonnes.
La fenêtre Colonnes affichées s’ouvre.
Suivez toute l’actualité de Sage.