Comptabilité | Gestion commerciale

Paramétrer la mise en page


La mise en page vous permet de spécifier votre format d’impression par défaut.

  1. Accédez à la mise en page.

    Dossier > Mise en page

  2. Sélectionnez l’imprimante qui sera utilisée par défaut dans votre logiciel. Si vous choisissez une autre imprimante que celle définie par défaut dans votre système Windows™, vous pouvez cliquer sur le bouton  pour déterminer les propriétés de l’imprimante.
  3. Dans l’onglet Standard, pour définir votre format d’impression par défaut :
    • cochez l’option Orientation et choisissez le mode Portrait ou Paysage
    • cochez l’option Papier et sélectionnez la Taille, le Bac de celui-ci
    • cochez l’option Copies et indiquez le Nombre de copies que vous souhaitez.
      L’option Copies groupées vous permet, lors d’une impression de plusieurs exemplaires d’un document de plusieurs pages, d’imprimer les documents de telle sorte que vous n’ayez pas à les trier manuellement une fois imprimés.
      Exemple
  4. Définissez les marges. Le bouton Défaut permet de revenir aux valeurs d’origine.
  5. Dans l’onglet Options avancées, vous pouvez cocher l’option Générer une impression par document.

    Si cette case n’est pas cochée et que vous imprimez par exemple 5 factures ayant chacune 3 pages, l’imprimante considérera qu’elle reçoit un seul et unique document de 15 pages. Si cette option est cochée alors l’imprimante recevra 5 documents distincts de 3 pages chacun.

    Cette option peut s’avérer indispensable si, par exemple, votre imprimante dispose d’une option d’agrafage (dans le premier cas les 15 feuilles seront agrafées, dans le deuxième cas les feuilles seront agrafées 3 par 3). Il est aussi nécessaire de cocher cette option si vous utilisez une imprimante multi

  6.  Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer vos modifications.

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