Gestion commerciale

Gérer la liste des commandes fournisseurs


Cette liste répertorie toutes les commandes fournisseurs.

Une commande reste modifiable tant qu’elle n’a pas été soldée par un ou plusieurs bons de réception (BR). Il s’agit d’une commande ouverte.

AchatsCommandes

A partir de la liste des commandes fournisseurs, vous pouvez créer, modifier, supprimer une ou plusieurs commande(s) ou effectuer certains traitements (transfert en BL, transfert en facture, etc.).

Création d’une commande

Modification d’une commande

  1. Pour modifier une commande, sélectionnez-la dans la liste puis cliquez sur le bouton Modifier.

    Achats > Commandes > Modifier

  2. La fenêtre Règlement s’affiche. Effectuez les modifications puis cliquez sur le bouton OK.

Suppression d’un règlement

  1. Pour supprimer une commande, sélectionnez-la dans la liste puis cliquez sur le bouton Supprimer.

    Achats > Commandes > Supprimer

  2. Un message vous demande de confirmer la suppression. Cliquez sur le bouton Oui.
lancer l’impression d’une commande

Le bouton Imprimer vous permet de lancer directement l’impression de la pièce commerciale sélectionnée. Vous pouvez sélectionner dans la liste un format d’impression à utiliser (format A4, BF A4 C BLEU, etc.).

lancer l’aperçu d’une commande

Si vous souhaitez visualiser la commande avant de l’imprimer, cliquez sur le bouton Aperçu.

La pièce commerciale s’affichera telle qu’elle s’imprimera sur papier selon le modèle déclaré par défaut dans les états paramétrables (menu Dossier – commande options puis états paramétrables).

Une fenêtre affiche l’aperçu avant impression. Utilisez le bouton  et son menu déroulant pour imprimer tout ou partie de la pièce commerciale.

transférer une commande (en facture, en BR, en BR livrable, en BL)

Cliquez directement sur le bouton . Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez la pièce commerciale que vous souhaitez générer puis cliquez sur OK.
La fenêtre Confirmation du transfert s’affiche. Cliquez sur le bouton OK pour valider.
Un message vous informe par la suite que le transfert s’est bien effectué.

enregistrer un acompteannuler un acompte
solder une commande

Cette commande vous  permet de solder la commande sélectionnée.

Un message vous demande de confirmer le traitement.
Cliquez sur le bouton Oui.

Un autre message vous indique que la commande a été validée et soldée avec succès.

dupliquer une commande

Cette fonction vous permet de dupliquer la commande sélectionnée.
Un message vous informe qu’une nouvelle commande a été générée.

ouvrir le représentant

Cette commande vous permet de consulter la fiche du représentant défini pour cette pièce.

ouvrir le fournisseur

Cette commande vous permet de consulter la fiche du fournisseur pour lequel la commande a été saisie.

 


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