Le terme Client désigne des personnes qui achètent régulièrement des services ou des produits dans un établissement commercial.
Dans ce cas, vous pouvez saisir un fichier de prospects en vue de l’édition de mailing.
Cette liste répertorie tous les clients créés. Les clients sont identifiés par leur code, leur nom, leur société, leur numéro de téléphone, le crédit dont ils disposent, etc. suivant le paramétrage des colonnes que vous déterminez.
La liste des clients comporte plusieurs fonctions et commandes situées dans la barre d’actions, également accessibles, pour certaines, par le menu contextuel (clic-droit).
Création d’un client
Modification d’un client
- Pour modifier un client, sélectionnez-le dans la liste.
Listes > Clients
ou à partir de l’Accueil > onglet Bureau > tuile Clients - Cliquez sur le bouton Client s’affiche. . La fenêtre
- Effectuez les modifications.
- Cliquez sur le bouton pour valider.
Suppression d’un client
- Pour supprimer un client, sélectionnez-le dans la liste.
Listes > Clients
ou à partir de l’Accueil > onglet Bureau > tuile Clients - Cliquez sur le bouton .
- Un message vous demande de confirmer la suppression. Cliquez sur le bouton .
Le bouton permet de rechercher l’adresse de livraison du client afin de vérifier son exactitude.
Le bouton permet d’afficher la fenêtre de localisation de votre client sur une carte, via Internet.
Le bouton vous permet d’envoyer un mailing.
Cette commande vous permet de visualiser le détail des pièces saisies pour un client.
Création d’une pièce commerciale pour le client sélectionné
Règlement pour le client sélectionné
Historique Pièces
Historique Règlements
Afficher les options
Le bouton vous permet d’activer certaines commandes liées aux états, aux statistiques, aux objectifs clients, etc.
Ces commandes sont aussi accessibles en activant le menu Contextuel (clic-droit) depuis la fiche d’un client.
Afficher le détail
Cette option permet d’afficher, en bas de la fenêtre, toutes les pièces commerciales afférentes au client sélectionné.
Pour ne plus afficher le détail, sélectionnez à nouveau cette option. La coche placée devant n’apparaît plus.
Afficher l’aperçu
Cette option permet de visualiser, à droite de la liste, l’aperçu de l’état standard de la fiche d’un client.
- Sélectionnez dans la liste le client pour lequel vous voulez visualiser l’aperçu de sa fiche.
- Cliquez sur le bouton [Options] et sélectionnez l’option Afficher l’aperçu.
- L’aperçu s’affiche à droite de la liste. Vous pouvez l’imprimer en faisant un clic-droit dans l’aperçu et en choisissant la commande Imprimer l’image.
- Lorsque l’aperçu est activé, vous pouvez choisir un autre client dans la liste. La fiche correspondante s’affichera immédiatement dans l’aperçu.
- Si d’autres états que la fiche standard sont disponibles, vous pouvez en choisir un en cliquant sur le bouton .
- Pour ne plus afficher l’aperçu, sélectionnez à nouveau cette option. La coche placée devant n’apparaît plus.
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