Cette commande vous permet de fixer les préférences de votre logiciel qui facilitent son adaptation à votre méthode de travail. Vous pourrez rendre certaines tâches automatiques, choisir la couleur des lignes ou encore choisir des options d’impressions.
La fenêtre Préférences
Dossier > Options > Préférences
La fenêtre Préférences se présente sous la forme d’une liste contenant les différentes catégories de préférences. Pour chaque catégorie, le symbole permet d’afficher les préférences de la catégorie en question.
Sous la liste des catégories, vous disposez d’une option Voir les commentaires. Elle permet de visualiser ou non une zone d’aide où sera affiché un résumé de la préférence sélectionnée.
Au-dessus de la liste, le bouton
permet d’ouvrir la préférence sélectionnée. Vous obtenez le même résultat en double-cliquant sur la préférence.Le bouton
permet de réinitialiser la préférence sélectionnée à ses valeurs d’origine.Les catégories
Pour afficher les fonctionnalités avancées de ces catégories, vous devez cochez l’option Mode avancé.
Gestion CommercialeDécimales (mode Avancé) Modèles de pièces fournisseurs Saisie des pièces fournisseurs Transfert de pièces clients ou fournisseurs Comptabilité |
GénéralesPoints de restauration (mode Avancé) Trouvtoo (mode Avancé) EnvironnementGraphiques (mode Avancé) Optimisations (mode Avancé) Impressions |
Sauvegarde RestaurationAide à la saisieInternetParamètres Proxy (mode Avancé)
AgendaLiaison comptableÉtats paramétrablesSynchronisation des données |
Suivez toute l’actualité de Sage.