Vous pouvez saisir manuellement les opérations figurant sur votre relevé bancaire papier ou électronique.
D’autre part, vous pouvez visualiser et vérifier les lignes du relevé bancaire récupéré dans Sage 50 Comptabilité.
Saisie manuelle du relevé bancaire
- Dans la colonne Date, sélectionnez la date de l’opération à l’aide de l’icône du calendrier .
- Appuyez sur la touche <Entrée> de votre clavier pour passer à la colonne suivante.
- Saisissez le montant de l’opération dans la colonne Montant débit ou Montant crédit.
- Passez à la colonne suivante. Sélectionnez le N° de compte sur lequel l’opération est enregistrée (Intitulé du compte.
Si l’opération a été mouvementée sur plusieurs comptes, cliquez sur l’icône pour indiquer tous les comptes puis validez ( ).
). Le nom du compte s’affiche automatiquement dans la colonne - Dans la colonne Code mode de paiement, sélectionnez le mode de paiement de l’opération.
- (Uniquement disponible en mode standard)
Si votre comptabilité est analytique, choisissez dans la colonne qui suit le Code analytique de l’opération. L’icône permet d’en affecter plusieurs. - Dans les colonnes suivantes, saisissez si nécessaire le Numéro de pièce et le Libellé de l’opération.
- Une fois que vous avez saisi toutes vos opérations, enregistrez votre relevé bancaire ( ).
Vérification du relevé bancaire importé
Toutes les opérations de votre relevé bancaire ont été récupérées et sont affichées dans cette grille de saisie.
- Vérifiez les écritures.
- Si toutefois vous constatez une erreur, corrigez-la.
- Si des opérations sont déjà saisies dans votre comptabilité, dans la colonne A enregistrer, décochez la case correspondante.
- Si une règle d’affectation est appliquée sur une opération, certains éléments sont déjà renseignés. Par ailleurs, vous pouvez créer une règle d’affectation directement à partir de cette grille de saisie via un clic-droit.
- Validez vos éventuelles modifications ( ).
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