Gestion des mots de passe
Au moment de la création d’un mot de passe, une nouvelle zone s’affiche afin d’informer l’utilisateur si le niveau de complexité de son mot de passe est élevé, moyen ou faible.
De plus un message s’affichera tous les 90 jours, au moment de la saisie de son mot de passe, l’invitant à le modifier.
Droit d’opposition au traitement
Une nouvelle option Exclure des mailings est dorénavant disponible dans les fiches signalétiques des tiers. Cette option permet d’identifier les tiers qui ne souhaitent pas être inclus dans l’envoi des mailings.
Par conséquent, avant tout traitement à des fins marketing, l’utilisateur devra exécuter le nouveau filtre Mailing client pour éviter de prendre en compte ces tiers dans le traitement.
Droit des personnes à la rectification et à l’effacement des données
Vous pouvez modifier ou supprimer toute donnée personnelle dans votre application pour répondre à une demande d’une personne physique. Les applications proposent cependant un certain nombre de contrôles techniques, qu’il conviendra de respecter pour finaliser la modification ou la suppression. Vous ne pouvez donc pas, par exemple, supprimer un compte bancaire alors que vous avez un mandat de prélèvement.
D’autre part vous ne devez pas conserver plus longtemps que nécessaire les données personnelles. Il faut apprécier cette durée par rapport au délai légal de conservation des données. Une nouvelle fonction accessible uniquement à un profil administrateur vous permet d’effacer l’ensemble des données personnelles des tiers.
Droit d’accès
Une personne physique a le droit de demander le contenu des informations personnelles conservées dans le logiciel, la vérification des modifications ou des suppressions des données demandées.
Pour accéder à ces informations, il suffit de consulter l’aperçu de la fiche client, prospect, fournisseur ou représentant dans la liste correspondante.
Gestion des importations et des exportations de fichiers
Les applications Sage 50 vous permettent d’importer et d’exporter des données. Il vous incombe de prendre toutes les mesures adaptées pour gérer et protéger l’accès à ces fichiers.
Sauvegarde fiscale
Cette fonction disponible dans le menu Traitements > Vérification comptable DGFiP > Consultation sauvegarde DGFiP vous permet de consulter l’ensemble des documents liés à vos obligations légales.
Ces sauvegardes fiscales sont stockées par défaut dans un répertoire Archivage. En complément de vos obligations de conservation, vous devez également prendre toutes les mesures adaptées pour gérer et protéger l’accès à ces fichiers.
Préconisations complémentaires
Toutes les informations à caractère discriminant sont à proscrire totalement, il est indispensable de vérifier la nature des informations utilisées et de les supprimer le cas échéant. Une attention particulière doit être portée sur les champs d’informations persos ou commentaires/observations dans les fiches.
Lorsque les informations saisies correspondent à des données personnelles, il vous appartient de vérifier qu’elles respectent la règlementation en vigueur.
Cartographie des données personnelles
Vous pouvez éditer la cartographie des données personnelles si besoin.
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