Gestion commerciale

Créer une fiche client – onglet Relations Client


La fonction Relations Client vous permet de gérer vos relations client/prospect comme un agenda à partir duquel vous enregistrez vos tâches à effectuer.

Prérequis
Vous avez mis en place la gestion des relations client (Dossier > Paramètres > Facturation > onglet Options > Gérer les relations client).
Vous recevez par exemple un appel téléphonique pour une demande de prix de la part d’un client ou d’un prospect.
Vous pouvez enregistrer directement dans la fiche du client ou prospect une nouvelle tâche.

Vous pouvez consulter et effectuer le suivi de toutes les tâches enregistrées à partir de l’onglet Relations client de la fiche Client ou Prospect.

Accès à la liste des tâches

Vous pouvez accéder à la liste des tâches à effectuer directement depuis la fiche du client ou du prospect concerné.

  1. Ouvrez la fiche client ou prospect depuis la liste des clients ou prospects.

    Listes > Clients ou Prospects > onglet Relations client

  2. Cliquez sur le bouton  dans l’onglet Relations Client de la fenêtre Clients ou Prospects. La fenêtre Liste des Tâches s’affiche.
  3. Vous pouvez à partir de cette fenêtre créer ou modifier une tâche.

Enregistrement d’une tâche

Vous pouvez à partir de cette fenêtre enregistrer une tâche

Modification d’une tâche

  1. Pour modifier une Tâche, sélectionnez-la dans la liste puis cliquez sur le bouton . La fenêtre correspondant à l’élément sélectionné s’affiche.
  2. Effectuez les modifications puis cliquez sur OK pour valider.

Suppression d’une tâche

  1. Pour supprimer une Tâche, sélectionnez-la dans la liste puis cliquez sur le bouton .
  2. Un message vous demande de confirmer la suppression de l’élément.
    Cliquez sur Oui si c’est la cas.

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