Cet assistant vous aide à émettre vos données comptables.
Etape : Paramètres
Vous devez sélectionner les écritures à transmettre.
- Choisissez dans la liste déroulante le type d’écritures à envoyer :
- Si vous émettez des données dans le sens de transfert :
- expert-comptable –> Client, les écritures à synchroniser peuvent être validées automatiquement. Pour cela, cochez l’option Oui puis saisissez la Date de validation des écritures.
Si la date de Synchro est inférieure ou égale à la dernière Synchro compta, un message vous informe d’un risque de distorsions sur les fichiers générés.- Client –>expert-comptable : indiquez la Date de Synchro.
Vous pouvez utiliser l’icône calendrier ou l’icône de dates spéciales .
La date de Synchro compta ou de validation doit obligatoirement être le dernier jour d’un mois. Par défaut, le logiciel affiche la date de fin de mois du mois précédent. - Cliquez sur le bouton .
Etape : Emplacement du fichier
Le fichier XML à émettre sera toujours enregistré dans le répertoire Communication défini par défaut.
Exemple
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ciel\Applications\Ciel Gestion commerciale \SociétéExemple.857779126\Communication\Recus.
- Si vous souhaitez enregistrer une copie du fichier de données dans un autre répertoire, cochez l’option Oui puis sélectionnez le répertoire de votre choix.
- Si vous voulez transmettre les données via la messagerie électronique, cochez l’option Oui puis saisissez l’adresse e-mail de l’expert-comptable ou du client.
- Cliquez sur le bouton .
Etape : Commentaire
- Vous pouvez ajouter un commentaire à votre envoi. Saisissez-le dans cette zone.
- Cliquez sur le bouton pour valider.
- Un message vous propose de faire une sauvegarde, ce qui est conseillé. Cliquez sur le bouton de votre choix.
- Un message vous informe que le traitement s’est bien déroulé. Cliquez sur le bouton pour le fermer.
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