Comptabilité

Envoyer des écritures en mode Synchro compta +


Cet assistant vous aide à émettre vos données comptables.

Etape : Paramètres

Vous devez sélectionner les écritures à transmettre.

  1. Choisissez dans la liste déroulante le type d’écritures à envoyer :
    • ToutesOuvert : toutes les écritures (déjà synchronisées ou non) saisies depuis le début d’exercice seront synchronisées.
    • NouvellesOuvert : les écritures créées, modifiées, supprimées depuis la dernière émission ou la dernière réception seront synchronisées.
  2. Si vous émettez des données dans le sens de transfert :
    • expert-comptable –> Client, les écritures à synchroniser peuvent être validées automatiquement. Pour cela, cochez l’option Oui puis saisissez la Date de validation des écritures.
    Si la date de Synchro est inférieure ou égale à la dernière Synchro compta, un message vous informe d’un risque de distorsions sur les fichiers générés.
    • Client –>expert-comptable : indiquez la Date de Synchro.
      Vous pouvez utiliser l’icône calendrier  ou l’icône de dates spéciales .
    La date de Synchro compta ou de validation doit obligatoirement être le dernier jour d’un mois. Par défaut, le logiciel affiche la date de fin de mois du mois précédent.
  3. Cliquez sur le bouton Suivant.

Etape : Emplacement du fichier

Le fichier XML à émettre sera toujours enregistré dans le répertoire Communication défini par défaut.
Exemple
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ciel\Applications\Ciel Gestion commerciale \SociétéExemple.857779126\Communication\Recus.

  1. Si vous souhaitez enregistrer une copie du fichier de données dans un autre répertoire, cochez l’option Oui puis sélectionnez le répertoire de votre choix.
  2. Si vous voulez transmettre les données via la messagerie électronique, cochez l’option Oui puis saisissez l’adresse e-mail de l’expert-comptable ou du client.
  3. Cliquez sur le bouton Suivant.

Etape : Commentaire

  1. Vous pouvez ajouter un commentaire à votre envoi. Saisissez-le dans cette zone.
  2. Cliquez sur le bouton OK pour valider.
  3. Un message vous propose de faire une sauvegarde, ce qui est conseillé. Cliquez sur le bouton de votre choix.
  4. Un message vous informe que le traitement s’est bien déroulé. Cliquez sur le bouton OK pour le fermer.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 1 notes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.