La mise en place du dossier sur le poste Serveur s’effectue de trois façons différentes :
- Création d’un nouveau dossier ;
- Récupération d’un dossier d’un autre logiciel ;
- Ouverture d’un dossier.
Création d’un dossier
Vous pouvez créer votre dossier Sage 50 depuis le poste Serveur lui-même ou depuis l’un des postes Clients.
- Ouvrez l’application Sage 50.
- Créez le nouveau dossier (vignette Création dossier dans la page d’accueil.
- Sélectionnez le serveur et validez ( ).
- Suivez la procédure de création de dossier dans l’assistant qui s’affiche.
Récupération d’un dossier d’un autre logiciel
La procédure de récupération d’un dossier de Ciel Compta ou Ciel Devis Factures se déroule de la même manière que la création d’un dossier.
- Ouvrez l’application Sage 50.
- Choisissez le mode de création du dossier : Je crée mon dossier à partir de Ciel Compta ou Je crée mon dossier à partir de Ciel Devis Factures.
- Sélectionnez le serveur.
- Validez ( ).
Ouverture d’un dossier Ciel Gestion commerciale ou Sage 50
L’ouverture d’un dossier Ciel Gestion commerciale ou Sage 50 peut s’effectuer à partir du poste serveur ou des postes clients à partir du moment où celui-ci est enregistré sur le serveur.
- Ouvrez l’application Sage 50.
- Ouvrez le dossier.
Dossier > Ouvrir
OU vignette J’ouvre mon dossier - Sélectionnez le dossier de votre société dans la liste.
Suivez toute l’actualité de Sage.