Gestion commerciale

Modifier une facture client validée


Vous pouvez modifier certains éléments des factures client que vous avez validées (tels que l’adresse, le nom du contact, le mode de paiement, etc.).

Conformément à la loi anti-fraude, vous ne pouvez pas modifier les éléments affectant directement votre comptabilité (montants, remise globale, etc).

Sage 50 enregistre automatiquement dans le Journal d’évènements légaux (accessible à partir du menu Traitements > Vérification comptable DGFIP) les modifications que vous effectuez dans l’onglet Infos tiers et dans la colonne Description des lignes d’articles .

  1. Depuis la liste des factures clients, double cliquez sur la facture validée à modifier.

    Ventes > Factures > Modifier

    Seuls les champs listés ci-dessous sont modifiables.

  2. Dans l’entête de la facture, vous pouvez modifier les champs suivants :
    • le mode de paiement
    • la date d’échéance
    • la référence de la pièce
    • la remarque
  3. Dans l’onglet Infos tiers, vous pouvez modifier les champs suivants :
    • l’adresse
    • le nom du contact
  4. Vous pouvez modifier la Description des articles dans les lignes d’articles.
  5. Dans l’onglet Observations, saisissez vos commentaires si besoin.
  6. Enregistrez ( OK ).

 


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