Gestion commerciale

Vérifier la conformité des données avec la facturation électronique


L’assistant de mise en conformité contrôle les données et détecte les incohérences et les données manquantes pour les tiers et les paramètres de votre société. A l’issue de l’analyse, les erreurs rencontrées sont affichées afin que vous puissiez les corriger.

Prérequis
Vous avez préalablement contrôlé plusieurs informations indispensables à la facturation électronique afin d’éviter un trop grand nombre d’erreurs non justifiées.

Pour démarrer la vérification des données :

  1. Accédez à l’Assistant de mise en conformité.

    Traitements > Facturation électronique > Assistant de mise en conformité

  2. Prenez connaissance des informations.
  3. Modifiez éventuellement les critères de sélections des tiers.
    Ces critères permettent d’analyser les tiers sur une certaine période.
  4. Démarrez la vérification (Analyser).

L’analyse démarre.
Si des informations erronées sont rencontrées (  ), l’assistant vous permet de les modifier.

Modification des informations

  1. Dans le rapport d’erreur, affichez les erreurs (Voir le détail).
    Les erreurs sont mises en évidence là où elles se situent (paramètres société, fiches de tiers, etc.)
  2. Modifiez les informations erronées.
  3. Enregistrez les modifications (OK).

Le rapport d’erreur est actualisé à chaque correction ; vous pouvez constater que le nombre d’erreurs diminue.
Les données sont conformes à la facturation électronique quand l’indicateur Bases de données affiche 100% (  ).


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