Suite à une résiliation d’abonnement, à la fin de votre période d’essai ou pour simplement revenir en local, vous devez récupérer vos dossiers en local et désactiver le service Données Mobiles.
Les données d’une société peuvent être récupérées en local en deux étapes :
- étape 1 : récupération des données sur l’ordinateur local ;
- étape 2 : désactivation du service Données Mobiles.
Récupération des données sur l’ordinateur local
- Accédez aux utilitaires de Dossier.
Dossier > Options > Utilitaires > Dossier
- Positionnez-vous sur Gestion des dossiers.
- Cliquez sur le bouton
La fenêtre Gestion des dossiers s’ouvre alors.
. - Sélectionnez le dossier à copier dans la liste des dossiers.
- Cliquez sur le bouton
La fenêtre Sélection d’un dossier s’ouvre alors.
. - Sélectionnez l’emplacement qui va réceptionner les données du dossier sur l’ordinateur local.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Le logiciel se ferme. Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante: la désactivation du service Données Mobiles.
Désactivation du service Données Mobiles
Maintenant que les données de la société sont sur l’ordinateur local, vous pouvez désactiver le module.
- Accédez à l’Espace Flexibilité.
- Pour désactiver le service connecté, identifiez-vous avec l’adresse e-mail et le mot de passe utilisés pour ouvrir le logiciel.
- Cliquez sur l’onglet Services connectés.
- Cliquez sur le bouton (présent dans le cadre du service Données Mobiles).
- Confirmez la désactivation du module ( ).
Le service Données Mobiles est maintenant désactivé. Vous pouvez désormais ouvrir votre logiciel et travailler sur vos données enregistrées en local sur votre ordinateur.
Suivez toute l’actualité de Sage.