Comptabilité | Gestion commerciale

Récupérer les données du service Données Mobiles en local


Suite à une résiliation d’abonnement, à la fin de votre période d’essai ou pour simplement revenir en local, vous devez récupérer vos dossiers en local et désactiver le service Données Mobiles.

Les données d’une société peuvent être récupérées en local en deux étapes :

  • étape 1 : récupération des données sur l’ordinateur local ;
  • étape 2 : désactivation du service Données Mobiles.
Prérequis
Vous devez au préalable fermer la société concernée dans Sage 50 (Dossier > Fermer).

Récupération des données sur l’ordinateur local

  1. Accédez aux utilitaires de Dossier.

    Dossier > Options > Utilitaires > Dossier

  2. Positionnez-vous sur Gestion des dossiers.
  3. Cliquez sur le bouton Exécuter l’utilitaire.
    La fenêtre Gestion des dossiers s’ouvre alors.
  4. Sélectionnez le dossier à copier dans la liste des dossiers.
  5. Cliquez sur le bouton Copier sur mon ordinateur.
    La fenêtre Sélection d’un dossier s’ouvre alors.
  6. Sélectionnez l’emplacement qui va réceptionner les données du dossier sur l’ordinateur local.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Le logiciel se ferme. Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante: la désactivation du service Données Mobiles.

Désactivation du service Données Mobiles

Maintenant que les données de la société sont sur l’ordinateur local, vous pouvez désactiver le module.

  1. Accédez à l’Espace Flexibilité.
  2. Pour désactiver le service connecté, identifiez-vous avec l’adresse e-mail et le mot de passe utilisés pour ouvrir le logiciel.
  3. Cliquez sur l’onglet Services connectés.
  4. Cliquez sur le bouton Désactiver (présent dans le cadre du service Données Mobiles).
  5. Confirmez la désactivation du module (Confirmer).

Le service Données Mobiles est maintenant désactivé. Vous pouvez désormais ouvrir votre logiciel et travailler sur vos données enregistrées en local sur votre ordinateur.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 4.4/5. De 13 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.