Lors de l’envoi d’une facture avec Chorus Pro, plusieurs messages peuvent s’afficher pour expliquer la raison de l’échec d’envoi de cette facture avec Chorus Pro.
Listes > Factures ou avoirs ou factures d’acompte > onglet Chorus Pro
Pour afficher le détail du rejet, cliquez sur l’icône située au niveau du statut dans l’onglet Chorus Pro de la facture.
Pour adresser une facture client (un avoir ou une facture d’acompte) à Chorus Pro, il faut au minimum que le N° d’engagement soit renseigné.
Voici la liste des messages de rejet qui peuvent s’afficher avec la solution proposée :
Messages de rejet | Solution |
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Vos identifiants Chorus Pro ne sont pas corrects. Veuillez modifier le compte utilisateur technique ou le mot passe. |
L’utilisateur technique ou le mot de passe ne sont pas corrects. Dans le menu Dossier >Services Connectés > Chorus Pro, renseignez le compte technique en majuscules et ressaisissez le mot de passe. OU L’utilisateur technique n’est pas rattaché au numéro de SIRET du dossier. Contrôlez les informations sur la plateforme Chorus Pro. |
L’engagement juridique (Invoice.OrderReference.ID) est obligatoire. | Dans l’onglet Chorus Pro de la pièce commerciale, renseignez obligatoirement :
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L’identifiant debiteur de la demande de paiement (balise : AccountingCustomerParty.Party.PartyIdentification.ID.value) n’est pas reference dans notre systeme. | Le numéro de SIRET du client n’est pas reconnu comme structure publique. Contrôlez le numéro de SIRET du client et modifiez-le dans l’onglet Info tiers de la facture et de la fiche client. |
Au moins une des deux informations suivantes doit être renseignée : Service Destinataire ou numéro d’engagement juridique. | Le nom du service destinataire n’est pas renseigné alors qu’il y a un code. où le numéro d’engagement n’est pas renseigné. |
Le code service (null) doit être obligatoirement renseigné pour que le débiteur renseigne dans la demande de paiement |
Dans la version 4.30 de Sage 50, les informations sur les services ne sont actuellement pas gérées. La solution est donc, dans l’onglet Chorus Pro de la facture (acompte ou avoir), de laisser les 2 champs [Code service] et [Nom du service] vides. Remarque : |
« Error when trying to Get/Update Rtx Status:BadRequest : {« $diagnoses[{« $severity »: « Error », »$sdataCode »: »ApplicationDiagnosis », « $applicationCode »: »Error thrown in Chorus Pro Adapter », « $message »: »ChorusPro error. statusCode: 500 message: L’utilisateur <& »62 n’est pas reference comme utilisate« |
L’utilisateur sur le dossier Sage 50 n’est pas un compte technique référencé chez Chorus Pro. Dans le menu Dossier > Services Connectés > Chorus Pro, renseignez le compte technique. |
Invoice validations failed Errors during the validation ID -> Wrong format (it must be a number and less than 14 digits long) PartyIdentification at AccountingSupplierParty |
Le format du numéro de SIRET est incorrect dans les paramètres société ou dans la fiche du client. Attention, le numéro de SIRET doit être composé de 14 chiffres sans espace. |
Invoice validations failed Errors during the validation ID -> Wrong format (it must be a number and less than 14 digits long) AgentParty at AccountingSupplierParty |
Vérifiez les informations dans le cadre valideur. |
« {ValidationMessage »:[{« source »: »PreChorusPro », »message »: » instance.invoices[0].ID – does not match pattern \ »^[a-zA-Z\\\\-\\\\+\\\\/\\\\ ]{1.20}$\ » »}]} » » | Le n° de facture (avoir ou acompte) envoyé à Chorus Pro ne doit pas comporter les caractères spéciaux suivants :
Par exemple, pour une facture n° F 20.76291, vous devez modifier le numéro de facture afin de supprimer l’espace après le F. |
Failed – Error when trying to Get/Update Rtx Status |
Vous devez réinitialiser le mot de passe de votre compte utilisateur technique sur la plateforme Chorus Pro puis le mettre à jour dans l’application Sage 50. |
[Chorus Pro] – [Impossible d’authentifier l’utilisateur technique <[email protected] »dans le LDAP] | L’utilisateur technique ou le mot de passe ne sont pas reconnu par la Plateforme Chorus Pro.
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