Gestion commerciale

Editer le portefeuille des commandes


Cet état vous permet d’éditer les commandes clients ou fournisseurs. Vous pouvez ainsi visualiser les commandes pour lesquelles des quantités ont été livrées et celles pour lesquelles des reliquats doivent être soldés.

Etats > Portefeuille des commandes

  1. Sélectionnez le type de commandes à prendre en compte : vous pouvez éditer le portefeuille de Toutes les commandes, uniquement les commandes Soldées ou Non soldées.
  2. Choisissez un critère de tri. Vous pouvez éditer par client, par article ou par fournisseur.
  3. Selon l’état, sélectionnez les clients ou fournisseurs à prendre en compte : tous, un en particulier ou d’une famille.
  4. Précisez les articles à inclure dans l’édition du portefeuille: tous, un article en particulier, une famille d’articles.
  5. Pour définir la période à prendre en compte, sélectionnez l’une des options proposées :
    • Toutes les commandes : vous obtenez le portefeuille des commandes sur l’année en cours. Le logiciel prend en compte des dates de l’exercice annuel.
    • Les commandes du … au : indiquez alors les dates du début et de fin de la période de votre choix. Dans ce cas, le portefeuille des commandes peut être obtenu en prenant en compte :
      • la date de la commande : correspond à la date saisie dans la zone Date de la fiche de la commande;
      • la date de livraison précisée dans l’entête : correspond à la date saisie dans la zone Date livraison de la commande;
      • la date de livraison de chaque ligne de détails : correspond aux dates par article saisies dans les lignes de détails dans la colonne Date livraison.
  6. Pour Inclure la remise en pied de commande et/ou pour Inclure l’escompte en pied de commande, cochez l’option correspondante.
  7. Cliquez sur OK pour valider.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 1 notes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.