Gérer les polices


Dans les préférences d’environnement de votre dossier, vous pouvez sélectionner les polices souhaitées et définir la taille de cette police utilisée dans l’ensemble de vos fenêtres ou dans les listes.

Sélection des polices à rendre disponibles

Vous pouvez sélectionner parmi les polices installées sur votre poste de travail celles que vous souhaitez rendre disponibles dans Sage 50. Vous pouvez ensuite utiliser ces polices dans les zones de texte enrichi, présentes dans :

  • les Etats (via les états paramétrables)
  • l’onglet observation des fiches (articles, clients, etc.)
  • les zones de Commentaire et les objets Zone de texte disponibles sur les pièces commerciales

 

Dossier > Options > Préférences > Environnement

  1. Effectuez un double clic sur l’élément Polices.
  2. Sélectionnez/désélectionnez les polices de votre choix.

    Seules les polices que vous sélectionnez seront disponibles dans Sage 50.

  3. Cliquez sur OK.

Pour que les modifications prennent effet, vous devez relancer Sage 50.

Vous pouvez personnaliser la taille des polices des fenêtres de votre logiciel.

Définition de la taille de la police

Dans l’ensemble des fenêtres

Dossier > Options > Préférences > Environnement

  1. Effectuez un double clic sur l’élément Confort.
  2. Cliquez sur l’onglet Polices.
  3. Dans la section Taille de la police utilisée dans les fenêtres, sélectionnez la taille de votre choix.
    Pour prendre en compte le paramétrage, Sage 50 vous propose de redémarrer.

Dans une liste

  1. Positionnez-vous sur la liste de votre choix (clients, articles, etc.).
  2. Cliquez sur l’icône de réglages .
  3. Utilisez les fonction Police + grande et Police – grande pour modifier la taille de la police de la liste.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 1 notes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.