Gestion commerciale

Gérer les pièces commerciales de vente multi-échéances


Pour gérer le multi-échéances, vous devez vous assurer d’avoir activé l’option dans vos paramètres de facturation (Dossier > Paramètres > Facturation).

Si vous gérez des pièces commerciales multi-échéances (paiement en deux, trois fois, etc.) vous devez cocher la case multi-échéances dans l’onglet Échéances de la pièce commerciale.
Cette option vous permet de générer par la suite un échéancier pour la pièce commerciale.

Ventes > Pièces clients ou Achats > Pièces fournisseurs > onglet Échéances de la pièce commerciale en cours

Ajout manuel d’une échéance

  1. Pour ajouter une échéance, cliquez sur le bouton Ajouter.
    Une nouvelle ligne est insérée dans la liste.
  2. Sélectionnez la date d’échéance et le mode de règlement puis saisissez le montant de l’échéance.
  3. Le libellé ainsi que le solde dû s’affichent automatiquement.
  4. Vous pouvez spécifier des montants d’échéances différents.
  5. Validez le traitement en cliquant sur le bouton OK.

Générer une ou plusieurs échéance(s) automatiquement

Après avoir généré une échéance, vous pouvez la modifier ou la supprimer.

Si vous souhaitez supprimer une ou plusieurs échéance(s), cliquez sur le bouton. Cette opération étant irréversible, un message vous demande de confirmer le traitement.

Pour modifier une échéance, double-cliquez dans la zone correspondante et saisissez les nouvelles informations.


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