Gestion commerciale

Gérer les pièces commerciales d’achat multi-échéances


Si vous gérez des pièces commerciales fournisseurs multi-échéances (paiement en deux, trois fois, etc.), vous devez cocher la case multi-échéances de la fenêtre de la pièce commerciale – Onglet Échéances.
Cette option vous permet de générer par la suite un échéancier pour la pièce commerciale.

Ajout manuel d’une échéance

  1. Ouvrez l’onglet Échéances de la pièce fournisseur concernée.

    Achats > Pièces fournisseurs > onglet Échéances de la pièce commerciale en cours

  2. Pour ajouter une échéance, cliquez sur le bouton Ajouter.
    Une nouvelle ligne est insérée dans la liste.
  3. Sélectionnez la Date d’échéance et le Mode de règlement.
  4. Saisissez le Montant de l’échéance.
  5. Le Libellé ainsi que le Solde dû s’affichent automatiquement.
  6. Vous pouvez spécifier des montants d’échéances différents.
    Validez le traitement en cliquant sur le bouton OK.

Génération automatique d’une ou plusieurs échéance(s)

Après avoir généré une échéance, vous pouvez la modifier ou la supprimer.

Si vous souhaitez supprimer une ou plusieurs échéance(s), cliquez sur le bouton. Cette opération étant irréversible, un message vous demande de confirmer le traitement.

Pour modifier une échéance, double-cliquez dans la zone correspondante et saisissez les nouvelles informations.


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