Comptabilité | Gestion commerciale

Paramétrer la liste des états


  1. Ouvrez l’onglet Liste des états dans vos Préférences – États paramétrables.

    Dossier > Options > Préférences > États paramétrables > onglet Liste des états

  2. Pour ouvrir simultanément plusieurs occurrences de la liste des états paramétrables, activez l’option Autoriser l’ouverture de plusieurs listes simultanément.
  3. Pour autoriser l’ouverture simultanée de plusieurs états, activez l’option Autoriser l’ouverture d’une sélection multiple.
  4. Pour bénéficier de l’assistant lorsque vous créez un état, activez l’option Utiliser les assistants.
  5. Pour ne pas afficher les états invisibles lorsque la liste des états paramétrables est en mode simple (option Mode avancé non coché), activez l’option Cacher les états invisibles en mode simple.
  6.  Pour que, lorsque vous modifiez un état standard, Sage 50 le duplique automatiquement et sans message d’avertissement, activez l’option Dupliquer automatiquement les états standards lors de la modification.
  7.  Pour que Sage 50 masque sans afficher de message d’avertissement l’état standard que vous souhaitez supprimer, activez l’option Rendre automatiquement les états standards invisibles lors de la suppression.

    Les états standards sont ceux livrés avec le logiciel. Vous ne pouvez ni les modifier ni les supprimer.
    Vous pouvez par contre les dupliquer pour ensuite les modifier ou les rendre invisibles.

  8. Afin de différencier les états standards et les états utilisateurs dans la liste des états, utilisez les fonctions Couleur des états standards et la Couleur des états utilisateurs.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 2.0/5. De 4 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.