L’onglet Valeurs par défaut permet de définir les valeurs à prendre en compte par défaut lors de la saisie des pièces commerciales.
- Accédez aux Paramètres de Facturation.
Dossier > Paramètres > Facturation
- Ouvrez l’onglet Valeurs par défaut.
- Sélectionnez le mode de gestion de la TVA sur port soumis.
Le Port soumis correspond aux frais de port soumis à la TVA : ces frais seront saisis hors taxes. Le total TVA sera recalculé à partir du taux que vous avez paramétré dans cette zone. - Sélectionnez un code article pour la saisie libre.
Cet article sera utilisé par défaut lors de la saisie d’une pièce commerciale dans laquelle vous ne précisez pas de code article. Le code article défini dans cette zone s’affichera automatiquement dès que vous saisirez une information de type prix, quantité, dépôt, code TVA ou TPF, etc. - Définissez également un article automatique. Cet article sera utilisé pour générer automatiquement des pièces commerciales (factures d’acompte, remboursement d’avoir).
Ces deux codes sont obligatoires. S’il ne sont pas renseignés, un message l’indique. - Cochez l’option Visible dans les états pour que ces codes s’affichent lors des éditions.
- Sélectionnez un code client par défaut. Ce client sera utilisé par défaut lors de la saisie d’une pièce commerciale dans laquelle vous ne précisez pas de code client. Le code client défini dans cette zone s’affichera automatiquement dès que vous saisirez une information de type prix, quantité, etc.
- Sélectionnez un code fournisseur par défaut. Ce fournisseur sera utilisé par défaut lors de la saisie d’une pièce commerciale dans laquelle vous ne précisez pas de code fournisseur.
Suivez toute l’actualité de Sage.