Gestion commerciale

Paramètres Facturation : onglet Etats


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Nombre d’exemplaires

  1. Cochez la case Édition des factures selon le client afin d’imprimer automatiquement le nombre de documents indiqué dans la zone Nombre exemplaire facture de l’onglet Complément de la fiche client.
  2. Uniquement disponible si vous avez souscrit au contrat Standard ou Premium. Cochez la case Édition des étiquettes articles selon le stock afin de lancer l’impression des étiquettes articles en prenant en compte le stock des articles.

Mentions NRE

La loi sur les nouvelles relations commerciales du 15 mai 2001, dite NRE, impose l’affichage des délais de paiement sur les factures.
Des pénalités de retard sont exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture dans le cas où les sommes dues sont réglées après cette date. Ces pénalités de retard sont calculées selon le taux d’intérêt d’indemnité de paiement et l’indemnité pour les frais de recouvrement.

  1. Dans la zone Taux pénalités de retard, indiquez le taux des intérêts de retard retenu. Ce taux servira à calculer le montant des pénalités de retard suivant les directives de la loi N.R.E.
  2. Saisissez le taux d’escompte appliqué dans la zone Taux d’escompte en cas de paiement anticipé.
  3. Indiquez le montant de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement. Ce montant sera ajouté aux pénalités de retard.
  4. Dans la zone de saisie libre, saisissez les autres informations que vous souhaitez afficher sur votre facture.
    En cas de livraison vers d’autres pays de la Communauté Européenne, vous devez obligatoirement inscrire sur la facture la mention exonération de TVA (art 262 ter I du CGI).

Lettres de relance

Uniquement disponible en version Premium.

Cette zone permet de choisir les lettres à utiliser par défaut lors du traitement des relances clients. Il vous est proposé des modèles de lettres pré-paramétrés adaptés à chaque niveau de relance.

Vous pouvez modifier les modèles de lettres ou en créer de nouvelles par la commande États paramétrables (menu Dossier > Options).

  1. Pour chaque niveau de relance, cliquez sur le bouton et choisissez la lettre à utiliser par défaut.
  2. Une fois que vous avez défini tous les paramètres de facturation, cliquez sur le bouton OK pour valider.

Pour chaque niveau de relance, vous devez définir le modèle de lettre de relance à utiliser.


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