Cet onglet vous permet de saisir l’adresse de Facturation du fournisseur. Cette adresse est utilisée pour les pièces commerciales suivantes :
- accusés de réception de commandes,
- avoirs,
- factures et pro forma/devis.
L’option Facturation donne accès à l’adresse principale de facturation et l’option Toutes à la totalité des adresses de facturation du fournisseur.
Listes > Fournisseur > onglet Adresse > option Facturation
- Sélectionnez l’option Facturation.
- Renseignez l’adresse postale de facturation sans oublier le Pays.
- Indiquez la Forme juridique.
- Précisez ses coordonnées téléphoniques (téléphone fixe, portable), fax, télex, son adresse électronique, son adresse Internet.
Si le fournisseur a plusieurs adresses, vous pouvez les renseigner.
Listes > Fournisseur > onglet Adresse > option Toutes
- Sélectionnez l’option Toutes puis cliquez sur le bouton [Ajouter]. Une nouvelle ligne s’insère.
- Sélectionnez la forme juridique dans la liste déroulante, qui est activée automatiquement.
- Cliquez dans la cellule Adresse1 et saisissez le numéro et le nom de la rue. Les cellules Adresse 2 et 3 permettent de saisir les compléments d’adresse comme le bâtiment, l’étage, etc.
- Dans les autres cellules, saisissez les informations suivantes : code postal, ville, numéros de téléphone, fax.
- Si nécessaire, opérez de la même façon pour d’autres adresses.
Définir une adresse principale
Vous pouvez définir l’adresse considérée comme principale.
- Dans la liste des adresses, faites un clic-droit sur l’adresse en question.
- Choisissez la commande Adresse principale.
Vous pourrez toujours choisir une adresse différente de la principale lors de la saisie d’une commande, d’un bon de livraison, etc. Dans l’onglet Infos tiers de la pièce commerciale, au niveau de la zone Société, l’icône d’appel de liste vous le permettra.
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