Lorsque vous effectuez la clôture d’un exercice, si vous n’avez pas correctement effectué les traitements de fin d’exercice, des messages s’affichent et vous indiquent que vous devez effectuer des actions.
Si vous avez l’un des messages d’erreur suivants qui s’affiche lors de la clôture, vous disposez de la solution correspondante dans le tableau ci-dessous :
Messages d’erreur | Solutions |
---|---|
Impossible de continuer car certaines pièces commerciales ne sont pas validées | Validez les pièces commerciales suivantes dans le module gestion commerciale :
|
La pièce client xxx n’est pas comptabilisée Impossible de continuer car certaines pièces commerciales ne sont pas comptabilisées |
Si vous :
|
Toutes les écritures jusqu’à la date de clôture doivent être validées | Si vous :
|
La pièce client xxx n’est pas validée | Accédez au menu Ventes > Factures ou Avoir pour valider les factures et avoirs clients. |
La pièce fournisseur xxx n’est pas validée | Accédez au menu Achats > Factures ou Avoir pour valider les factures et avoirs d’achats. |
Suivez toute l’actualité de Sage.