Comptabilité

Afficher la liste des écritures non pointées


Traitements > Rapprochement bancaire > option Créer un rapprochement bancaire via Bankin’ – Pointer

Lorsque vous effectuez un rapprochement bancaire via Bankin’, la liste des écritures non pointées s’affiche systématiquement lors du pointage de vos opérations bancaires.

Cette liste affiche une écriture

Cette liste affiche par défaut l’écriture comptable correspondant à l’opération bancaire à pointer. Cette écriture est cochée par défaut. Il vous suffit de cliquer sur le bouton OK pour générer le mouvement comptable qui sera rattaché à l’opération bancaire pointée.

Cette liste affiche plusieurs écritures

Cela signifie que votre logiciel a détecté plusieurs écritures comptables dont le montant est identique à l’opération bancaire.

  1. Dans ce cas, sélectionnez celle(s) qui correspond(ent) à l’opération bancaire.
  2. Cliquez sur le bouton OK pour valider le pointage de l’opération bancaire.

Un dépôt de chèque dont le montant total est égale à 10 000 euros peut correspondre à 10 chèques de 1000 euros. Vous pouvez sélectionner dans la liste, les 10 écritures non pointées correspondantes à cette opération.

Cette liste est vide

Si cette liste est vide, vous pouvez :

  • cocher l’option Afficher toutes les écritures pour afficher la liste de toutes les écritures non pointées. Dans ce cas, recherchez dans la liste l’écriture comptable correspondante et modifiez-la si nécessaire. Pour cela, cliquez sur le bouton Modifier. Effectuez vos modifications. Cliquez sur OK pour enregistrer.
  • ou cliquer sur le bouton Créer pour créer l’écriture comptable correspondante. La fenêtre de saisie au kilomètre s’affiche avec toutes les informations pré-renseignées. Sélectionnez le compte comptable de contrepartie. Cliquez sur le bouton Enregistrer. Le mouvement est créé et l’opération bancaire est automatiquement pointée.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 2 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.