Comptabilité

Effectuer un lettrage automatique


Le traitement que vous effectuez par cette commande est identique à celui que vous lancez avec le bouton Lettrage auto de la commande Lettrage manuel, à la différence près que vous pouvez lettrer plusieurs comptes en même temps et que seuls les comptes déclarés lettrables sont pris en compte.

Traitements > Lettrage automatique

  1. Précisez la période pour laquelle vous souhaitez effectuer le lettrage en indiquant un intervalle de dates.
  2. Dans l’onglet Sélection :
    • Indiquez les comptes ou racines de comptes pour lesquels vous souhaitez effectuer le lettrage.
      Le bouton  vous permet de choisir une série de comptes.
    • Choisissez les écritures à inclure : brouillard et/ou simulation.
    • Vous pouvez également choisir d’effectuer le lettrage par référence ou par montant.
  3. Le mode de délettrage activé, affiche une option vous permettant de supprimer la dernière séquence de lettrage automatique effectuée. Si vous cochez cette option, un message vous demande de confirmer cette opération. Cliquez sur le bouton Oui si c’est le cas.
    Pour prendre en compte toutes les écritures, cliquez sur le bouton .
  4. Validez le traitement en cliquant sur OK.

Annulation du lettrage d’un compte

A tout moment vous pouvez annuler le lettrage d’un compte.

  1. Cochez la case Mode délettrage située dans l’entête de la fenêtre.
  2. Indiquez les comptes ou racines de comptes pour lesquels vous souhaitez annuler le lettrage.
    Le bouton  vous permet de choisir une série de comptes.
    Vous pouvez également délettrer uniquement le dernier lettrage automatique effectué.
  3. Validez le traitement en cliquant sur OK.

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