Gestion commerciale

Lancer un mailing


Vous pouvez générer des documents de communication au format PDF (annonce des soldes, conditions générales de ventes, annonce des congés annules de la société, etc.) à partir de modèles proposés par Sage 50.

Lorsque vous générez un document, vous pouvez le personnaliser avec :

  • les contacts des clients que vous sélectionnez
  • pour certains documents, la période qui se rapporte à l’évènement sur lequel vous souhaitez communiquer (par exemple la période de congés de votre société, la période de solde, etc.)

Vous pouvez modifier les modèles proposés par défaut.

Génération de documents

  1. Ouvrez la liste des clients.

    Listes > Clients

  2. Sélectionnez les clients destinataires du document.
  3. Lancez le mailing à partir de la barre d’actions (Mailing).
  4. Double cliquez sur l’état de votre choix. Si Sage 50 vous le propose, sélectionnez la fourchette de dates qui se rapporte à l’évènement sur lequel vous souhaitez communiquer.
    L’aperçu qui s’affiche contient autant d’occurrences du document que de clients que vous avez sélectionnés.

    Pour modifier le modèle du document, consultez la partie Modification d’un modèle de document.

  5. A partir de l’aperçu, vous pouvez imprimer le document, l’envoyer par mail ou générer un PDF. Pour chacune de ces fonctions, vous pouvez :
    • inclure l’ensemble du document que l’aperçu affiche
    • inclure uniquement la page en cours d’affichage
    • inclure uniquement une sélection de pages

Lorsque vous utilisez la fonction Envoyer par e-mail, les clients ne sont pas destinataires par défaut de l’e-mail. Vous devez saisir manuellement le ou les adresses e-mail du ou des destinataires.

Modification d’un modèle de document

Vous pouvez modifier les modèles de documents proposés par défaut.

  1. Ouvrez la liste des clients.

    Listes > Clients

  2. Lancez le mailing à partir de la barre d’actions (Mailing).
  3. Effectuez un clic droit sur l’état de votre choix puis modifiez l’état.
  4. Dupliquez l’état.
  5. Renommez éventuellement l’état puis cliquez sur OK.
  6. Effectuez les modifications puis cliquez sur OK dans la barre d’actions.
    L’état modifié s’affiche dans la Liste des états disponibles.

 


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