Le TSE (Terminal Server Edition) est un composant de Microsoft™ qui réside dans la mise en place d’un serveur applicatif pour terminaux. Ces terminaux permettent à un utilisateur d’accéder à des applications ou des données stockées sur un ordinateur distant au moyen d’une connexion réseau. Les applications et les données sont uniquement stockées et exécutées sur le serveur TSE.
L’accès aux services connectés suivants est possible en mode TSE :
- Ciel Données Mobiles ;
- Sage Business Docs ;
- Paiement en ligne ;
- Chorus Pro.
L’installation en mode TSE s’effectue en 5 étapes :
- Créez les comptes utilisateurs (sessions Windows) sur le poste serveur.
Avant d’installer le logiciel Sage 50, vous créez des comptes utilisateurs (sessions) sur le poste Serveur. - Activez les sessions.
Vous devez ouvrir au moins une fois une session pour chaque utilisateur créé. Vous pouvez ensuite les refermer ou les laisser ouvertes. - Installez votre logiciel Sage 50 sur le poste Serveur. La seule obligation est de réaliser cette installation sous une session avec des droits Administrateurs.
- Exécutez le script TSE.
- Accordez les droits d’accès aux fichiers. Si vous souhaitez restreindre l’accès d’un dossier, vous devez définir un mot de passe.
Le fonctionnement des applications en mode TSE impose quelques limitations : un dossier déjà ouvert par un autre utilisateur ne pourra être ouvert par un second. Dans ce cas, un message d’erreur s’affichera.
Lors du démarrage de l’application, l’ensemble des fichiers présents seront proposés à l’ouverture.
Suivez toute l’actualité de Sage.