Comptabilité | Gestion commerciale

Transférer mes données sur Ciel Données Mobiles


Ciel Données Mobiles vous permet entre autre de transférer vos données (Dossier) sur le cloud et de travailler à distance, seul ou à plusieurs, depuis vos sociétés hébergées.

L’hébergement de votre société ou vos société sur Ciel Données Mobiles s’effectue en plusieurs étapes.

1/ Sauvegarde du dossier

  1. Ouvrez votre application Sage 50.
  2. Ouvrez le menu Sauvegarde.

    Dossier > Sauvegarde-restauration > Sauvegarde

  3. Indiquez l’emplacement où effectuer cette sauvegarde.
  4. Cliquez sur OK pour lancer le traitement.
  5. Renouvelez le traitement pour tous les dossiers que vous souhaitez transférer sur Ciel Données Mobiles.
  6. Lorsque la sauvegarde est terminée, fermez votre application en activant la fonction Dossier > Quitter.

2/ Activation Ciel Données Mobiles

Activer Ciel Données Mobiles

3/ Transfert de ma société sur Ciel Données Mobiles

  1. Relancez votre application Sage 50.
  2. Un message de demande de nouvelle configuration s’affiche, cliquez sur OK.
  3. L’application connectée à Ciel Données Mobiles s’ouvre.
  4. Ouvrez le menu Transfert de dossier sur internet pour aller copier vos société sur le cloud.

    Dossier > Options > Utilitaires > Dossier > Transfert de dossier sur internet

  5. L’écran qui s’affiche présente à gauche les dossiers présents sur l’ordinateur et à droite ceux qui sont ou seront transférés sur Internet.
  6. Sélectionner dans la partie gauche le ou les  fichiers à transférer sur Internet et cliquez sur >>.
  7. Après la copie, les dossiers sont affichés dans la partie droite.
  8. Cliquez sur le bouton Fermer pour fermer la fenêtre.
  9. Vous retrouvez vos dossiers transférés en ouvrant le menu Dossier > Ouvrir.

Vous pouvez maintenant travailler à plusieurs sur les mêmes dossiers et à distance.

4/ Activation des utilisateurs

Si vous avez fait l’acquisition de plusieurs utilisateurs, vous devez aller activer vos différents utilisateurs pour les inviter à télécharger l’application.

  1. Ouvrez l’onglet Utilisateurs sur votre Espace Flexibilité.
  2. Cliquez sur lien Créer un nouvel utilisateur.
  3. Sur la fenêtre qui s’affiche, renseignez le nom de l’utilisateur et son adresse email.
  4. Cochez l’option Sage 50 Premium.
  5. Cliquez sur le bouton Valider.
  6. Renouvelez cette opération pour tous les utilisateurs.

Vos utilisateurs vont ensuite recevoir un mail les invitant à paramétrer leur mot de passe pour se connecter à l’application et à télécharger le logiciel Sage 50.

 


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