Le service Données Mobiles vous permet entre autre de transférer vos données (Dossier) sur le cloud et de travailler à distance, seul ou à plusieurs, depuis vos sociétés hébergées.
L’hébergement de votre société ou vos société sur le service Données Mobiles s’effectue en plusieurs étapes.
1/ Sauvegarde du dossier
- Ouvrez votre application Sage 50.
- Ouvrez le menu Sauvegarde.
Dossier > Sauvegarde-restauration > Sauvegarde
- Indiquez l’emplacement où effectuer cette sauvegarde.
- Cliquez sur pour lancer le traitement.
- Renouvelez le traitement pour tous les dossiers que vous souhaitez transférer sur le service Données Mobiles.
- Lorsque la sauvegarde est terminée, fermez votre application en activant la fonction Dossier > Quitter.
2/ Activation du service Données Mobiles
Activer le service Données Mobiles
3/ Transfert de la société sur le service Données Mobiles
- Relancez votre application Sage 50.
- Un message de demande de nouvelle configuration s’affiche, cliquez sur .
- L’application connectée au service Données Mobiles s’ouvre.
- Ouvrez le menu Transfert de dossier sur internet pour aller copier vos société sur le cloud.
Dossier > Options > Utilitaires > Dossier > Transfert de dossier sur internet
- L’écran qui s’affiche présente à gauche les dossiers présents sur l’ordinateur et à droite ceux qui sont ou seront transférés sur Internet.
- Sélectionner dans la partie gauche le ou les fichiers à transférer sur Internet et cliquez sur .
- Après la copie, les dossiers sont affichés dans la partie droite.
- Cliquez sur le bouton pour fermer la fenêtre.
- Vous retrouvez vos dossiers transférés en ouvrant le menu Dossier > Ouvrir.
Vous pouvez maintenant travailler à plusieurs sur les mêmes dossiers et à distance.
4/ Activation des utilisateurs
Si vous avez fait l’acquisition de plusieurs utilisateurs, vous devez aller activer vos différents utilisateurs pour les inviter à télécharger l’application.
- Ouvrez l’onglet Utilisateurs sur votre Espace Flexibilité.
- Cliquez sur lien Créer un nouvel utilisateur.
- Sur la fenêtre qui s’affiche, renseignez le nom de l’utilisateur et son adresse email.
- Cochez l’option Sage 50 Premium.
- Cliquez sur le bouton .
- Renouvelez cette opération pour tous les utilisateurs.
Vos utilisateurs vont ensuite recevoir un mail les invitant à paramétrer leur mot de passe pour se connecter à l’application et à télécharger le logiciel Sage 50.
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