Comptabilité | Gestion commerciale

Gérer les dossiers


Dossier > Options > Utilitaires > Dossier

Cet utilitaire vous permet d’effectuer certaines modifications dans vos dossiers Sage 50.

Dans la fenêtre Gestion des dossiers, une liste présente la ou les sociétés existantes, et pour chaque société le ou les dossiers qu’elle contient.

  • Pour renommer la société ou le dossier sélectionné, cliquez sur le bouton Renommer.
  • Pour supprimer la société ou le dossier sélectionné, cliquez sur le bouton Supprimer.

Ces suppressions sont irréversibles. Avant de supprimer un dossier, assurez-vous de disposer au moins d’une copie de votre dossier.
De même, la suppression d’une société va entraîner également la suppression du ou des dossiers qu’elle contient. Assurez-vous donc de disposer au moins d’une copie de chaque dossier de la société à supprimer.

  • Pour dupliquer le dossier sélectionné, cliquez sur le bouton Dupliquer. Ceci vous permet, par exemple, de réaliser des essais sur une copie de votre dossier sans modifier l’original.

Le bouton Dupliquer n’est pas actif lorsque vous sélectionnez une société.

Sous la liste des sociétés et des dossiers, une zone d’informations indique le nom de l’application liée au dossier sélectionné, la taille, etc.

Lorsque vous faites un clic-droit, vous disposez de la commande Mettre à jour les archives. Celle-ci permet de réorganiser les dossiers afin de classer les archives dans un ordre précis.

Nous vous recommandons de lancer la mise à jour des archives uniquement sur les conseils de nos techniciens.

L’option Mode avancé

Lorsque vous cochez l’option Mode avancé, la fenêtre se complète des éléments suivants :

  • Ouvrir avec l’explorateur : ce bouton vous permet de visualiser via le navigateur Windows la société ou le dossier sélectionné.

  • Voir le chemin d’accès : si cette option est cochée, le chemin d’accès de la société ou du dossier sélectionné est affiché dans la zone d’informations.

  • Afficher les extensions : cochez cette option pour afficher, à la suite du nom, l’extension du dossier.

  • Voir tous les dossiers : cette option permet de visualiser l’ensemble des sociétés et des dossiers de tous les logiciels Ciel. Vous pouvez ainsi, par exemple, renommer un dossier ou une société d’une autre application Ciel.

  • Lecture seule : cette option n’est active que lorsque vous sélectionnez un dossier. Elle vous permet d’indiquer que vous souhaitez ouvrir le dossier uniquement en lecture. Ainsi vous ne pourrez réaliser aucune modification. Cette option vous sera utile, par exemple, pour consulter un dossier archivé sans risque de le modifier par erreur.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 5.0/5. De 1 notes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.