Dossier > Options > Utilitaires > Dossier
Cet utilitaire vous permet d’effectuer certaines modifications dans vos dossiers Sage 50.
Dans la fenêtre Gestion des dossiers, une liste présente la ou les sociétés existantes, et pour chaque société le ou les dossiers qu’elle contient.
- Pour renommer la société ou le dossier sélectionné, cliquez sur le bouton .
- Pour supprimer la société ou le dossier sélectionné, cliquez sur le bouton .
Ces suppressions sont irréversibles. Avant de supprimer un dossier, assurez-vous de disposer au moins d’une copie de votre dossier.
De même, la suppression d’une société va entraîner également la suppression du ou des dossiers qu’elle contient. Assurez-vous donc de disposer au moins d’une copie de chaque dossier de la société à supprimer.
- Pour dupliquer le dossier sélectionné, cliquez sur le bouton . Ceci vous permet, par exemple, de réaliser des essais sur une copie de votre dossier sans modifier l’original.
Le bouton
n’est pas actif lorsque vous sélectionnez une société.Sous la liste des sociétés et des dossiers, une zone d’informations indique le nom de l’application liée au dossier sélectionné, la taille, etc.
Lorsque vous faites un clic-droit, vous disposez de la commande Mettre à jour les archives. Celle-ci permet de réorganiser les dossiers afin de classer les archives dans un ordre précis.
Nous vous recommandons de lancer la mise à jour des archives uniquement sur les conseils de nos techniciens.
L’option Mode avancé
Lorsque vous cochez l’option Mode avancé, la fenêtre se complète des éléments suivants :
Suivez toute l’actualité de Sage.