Comptabilité

Définir les dates d’exercice et de période de saisie


Prérequis
Vous devez avoir préalablement fermé toutes les fenêtres de votre logiciel pour accéder aux paramètres comptabilité de votre dossier.
  1. Accédez aux Paramètres comptabilité de votre dossier.

    Dossier > Paramètres > Comptabilité

  2. Ouvrez l’onglet Paramètres.
  3. Indiquez l’intervalle de dates de votre Premier exercice.
    La date de début de votre premier exercice correspond à la date de création de votre société et, en aucun cas, à la date de la première utilisation de votre logiciel.
  4. Indiquez l’intervalle de dates de l’exercice N, exercice comptable en cours sur lequel vous allez effectuer les saisies.
    Sage 50 renseigne alors les dates correspondant à l’exercice N+1 ainsi que les dates de la Période de saisie automatiquement. Toutes les écritures ayant une date non comprise dans cette période de saisie ne seront pas acceptées. Vous pouvez modifier cette période de saisie.

    En général, Sage 50 propose par défaut la période de saisie dans toutes les fenêtres de sélection des critères des états et des traitements (validation du brouillard, lettrage, etc.).

  5. Précisez la date de début des objectifs dans la zone Période objectif du. La date de Fin des objectifs est calculée automatiquement.
  6. Enregistrez les paramètres comptabilité de votre dossier (OK).

Vous ne pouvez pas modifier les dates qui apparaissent grisées dans l’onglet Paramètres.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.1/5. De 10 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.