A partir de la liste des remises / promotions, cliquez sur la flèche du bouton puis choisissez la commande Créer sans assistant. Cette commande est aussi accessible à l’aide du menu Contextuel (clic droit).
Vous définissez un taux de remise sur une sélection de clients et d’articles qui sera appliqué au prix de base de votre article ou à la ligne de facturation.
Listes > Remises/Promotions > – Créer sans assistant
- Dans la zone Libellé, saisissez le nom de la remise.
- Cochez l’option Ajouté à la description si vous voulez que l’intitulé de la remise s’affiche dans la description de l’article, sur les pièces commerciales.
- Afin de choisir les clients qui peuvent bénéficier de la remise, cochez l’une des options proposées :
- Tous les clients : la remise est applicable à tous les clients.
- Tous les clients ayant une famille : la remise est applicable à tous les clients rattachés à une famille, quelle que soit sa famille.
- Les clients de la famille : dans ce cas, cliquez sur l’icône d’appel de liste
et choisissez une famille. - Le client : dans ce cas, cliquez sur l’icône d’appel de liste et choisissez un client en particulier.
- Vous choisissez les articles sur lesquels une remise peut être appliquée, pour cela cochez l’une des options :
- Tous les articles.
- Tous les articles ayant une famille : la remise est appliquée à tous les articles rattachés à une famille, quelle que soit sa famille.
- Les articles de la famille : dans ce cas, cliquez sur l’icône d’appel de liste et choisissez une famille.
- L’article : dans ce cas, cliquez sur l’icône d’appel de liste et choisissez un article en particulier.
- Vous pouvez définir la remise selon des tranches de prix ou de quantité d’articles. Cochez alors l’option Oui puis cliquez sur le bouton [Modifier les tranches] afin de définir les tranches.
- Cochez l’option % ou Montant et saisissez le taux ou le montant de la réduction à affecter au tarif.
- Deux modes d’affichage de la remise dans les lignes des pièces commerciales sont proposés. Sélectionnez la présentation que vous voulez adopter :
- Remise sur le prix de vente : le prix est affiché directement avec la remise. Le taux de la remise n’est donc pas indiqué.
- Remise ajoutée à la ligne de facturation : le taux de la remise est indiqué. Vous avez le prix de base et le prix après l’application de la remise.
- Indiquez la période d’application de la remise à l’aide des icônes du calendrier.
- Cliquez sur le bouton pour valider la création.
Suivez toute l’actualité de Sage.