Comptabilité

Définir les préférences du plan de comptes


Les préférences comptabilité du plan de comptes vous permettent de modifier l’affichage et le contenu du plan de comptes.

  1. Accédez aux préférences comptabilité des comptes.

    Dossier > Options > Préférences > Comptabilité > Comptes

  2. Cochez les options souhaitées :
    • Afficher les comptes de classe spéciaux et analytiques : pour afficher les comptes de classe spéciaux (8) et analytiques (9) dans le plan de comptes.
    • Afficher les cumuls et budgets de l’exercice N-1: pour visualiser les cumuls et budgets de l’exercice N-1 dans les fiches des comptes (onglets Cumuls et Budgets).
    • Inclure les écritures en simulation/brouillard dans le réalisé : pour que les écritures en simulation/brouillard soient prises en compte dans le calcul du montant réalisé.
    • Rap. bancaire : incrémenter le code pointage par ligne: pour que lors du rapprochement bancaire le logiciel incrémente automatiquement les numéros de code de pointage à chaque ligne.
    • Nouveaux comptes tiers : coché « Lettrable par défaut : pour que les nouveaux comptes tiers créés soient lettrables par défaut.
    • Nouveaux comptes banques : coché « Pointable » par défaut: pour que les nouveaux comptes banques créés soient pointables par défaut.
  3. Dans la fenêtre Comptes, validez votre paramétrage en cliquant sur le bouton OK.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 5.0/5. De 1 notes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.