Comptabilité

Comptabiliser les opérations bancaires


Après avoir renseigné le compte comptable d’une opération bancaire, vous devez comptabiliser l’opération bancaire.

Le bouton Comptabiliser est grisé lorsqu’aucune opération bancaire n’est comptabilisable. Pour les rendre comptabilisable, vous devez d’abord renseigner le compte comptable de contrepartie.

  1. Accédez à la Saisie Bankin’.

    Saisies > Saisie Bankin’

  2. Cliquez sur le bouton Comptabiliser.
  3. Deux cas peuvent se présenter :
    • vous n’avez pas encore lié ce compte bancaire à un compte comptable. Dans ce cas, indiquez le journal de trésorerie et le compte comptable associé à ce compte bancaire puis validez (OK). Un message vous informe de l’enregistrement de l’écriture et de la création du mouvement comptable.
    • vous avez déjà rattaché un compte comptable à ce compte bancaire. Dans ce cas, l’écriture est automatiquement enregistrée et le mouvement comptable est créé.

Vous pouvez également définir le journal de trésorerie et le compte comptable à partir de la liste des comptes via l’icône  située à droite du solde de ce compte.

Lors de la comptabilisation de vos opérations bancaires, les opérations comptabilisables seront enregistrées en comptabilité et disparaîtront de la liste. A l’inverse, les opérations ignorées ne seront pas comptabilisées mais disparaîtront de la liste des opérations bancaires.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 2 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.