Gestion commerciale

Compléter les fiches de tiers via l’Annuaire d’entreprises


Complétez les fiches des tiers pendant ou après leur création avec les données en ligne récupérées depuis l’Annuaire d’entreprises (Base Sirene.fr). Les avantages d’utiliser l’Annuaire d’entreprises sont entre autres :

  • Conformité légale
    Vous êtes assuré de l’exactitude des informations enregistrées dans les fiches des tiers.
  • Gain de temps
    Vous évitez de collecter manuellement des informations sur les entreprises.
  • Mise à jour
    Vous actualisez vos tiers à tout moment.

 

  • L’Annuaire d’entreprises ne fournit pas, de manière exhaustive, toutes les informations de la fiche du tiers ; vous devrez sûrement renseigner par vous-même des informations supplémentaires.
  • L’Annuaire d’entreprises ne concerne que les sociétés françaises.

Pour compléter une fiche de tiers en cours de création ou de modification :

  1. Dans la fiche de tiers, affichez l’Annuaire d’entreprises (Rechercher  ).
  2. Répondez au test Captcha.
    La Recherche dans l’annuaire des entreprises s’affiche.
  3. Renseignez ou complétez les critères de recherche.
    La recherche est d’autant plus précise que les critères de recherche sont précis et exhaustifs.
  4. Recherchez le tiers (Rechercher).
    Si les critères correspondent à un tiers enregistré dans l’annuaire d’entreprises, le tiers recherché s’affiche dans la liste.
  5. Sélectionnez le tiers (  ).
  6. Récupérez les données dans la fiche du tiers (Mettre à jour).
    Les données sont automatiquement renseignées dans la fiche du tiers.
  7. Renseignez éventuellement des informations supplémentaires.
  8. Enregistrez les modifications.

Vous pouvez à tout moment utiliser l’Annuaire d’entreprises pour mettre à jour les données d’un tiers.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 4.1/5. De 50 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.