Mettre en place les comptes Flex et les outils connectés


La mise en place des comptes Flex et des services connectés s’effectue en étapes :

Activation du compte administrateur

La souscription à une offre « Souscription » envoie un e-mail qui permet à l’administrateur de définir son mot de passe et de télécharger le logiciel.

Une fois en possession de cet e-mail, l’administrateur doit :

  1. Cliquez sur le bouton Commencer.
  2. Si vous n’avez pas reçu l’e-mail, vous pouvez accéder directement à l’espace Flex au départ de Ciel.com (Espace Mon Compte). La création du compte administrateur est disponible dans le menu Mon équipement | Mes solutions

  3. Une fois sur l’espace Flexibilité, laissez-vous guider par l’assistant de création du compte administrateur.
  4. Cliquez sur le bouton CREER mon compte Administrateur.
  5. Complétez les informations nécessaires à la création du compte :
    • Nom
    • Prénom
    • Adresse e-mail
    • Mot de passe
  6. Activez éventuellement la case Créer automatiquement mon compte utilisateur pour que l’administrateur soit également utilisateur du logiciel Sage 50.

Le compte administrateur est à présent configuré. Dans la foulée, vous pouvez créer des comptes utilisateurs supplémentaires si l’abonnement inclut la gestion des multi-utilisateurs.

Création des comptes utilisateurs

Après avoir activé le compte administrateur, vous pouvez créer les comptes utilisateurs en restant dans l’assistant :

  1. Cliquez sur le lien Créer un nouvel utilisateur.
  2. Complétez les informations nécessaires à la création du compte
    • Nom
    • Prénom
    • Adresse e-mail
  3. Cliquez sur le bouton Valider.
    L’opération peut être répétée à concurrence du nombre d’utilisateurs définis dans l’abonnement.
  4. Cliquez sur le bouton VALIDER ET ACTIVER.

Chaque utilisateur est alors identifié par e-mail de la création de leur compte. Il sera invité à définir un mot de passe afin de finaliser la création de son compte.

Un compte utilisateur peut :

  • Modifier son nom, son adresse, son adresse e-mail et son mot de passe ;
  • Recevoir le mot de passe pour direct Déclaration ;
  • Activer / Désactiver le service Ciel Données Mobiles de son compte ;
  • Télécharger le logiciel version « Souscription ».

Activation des Services connectés

La prochaine étape consiste à activer les services connectés. Plusieurs services peuvent être activés :

  • Ciel Données Mobiles ;
  • Télédéclaration de TVA + Bilan ;
  • Télédéclaration DUCS, DADS-U, DUE et AED (pour Ciel Paye uniquement) ;
  • Télépaiements SEPA.

Après avoir activé le service Ciel Données Mobiles, vous devez cliquer sur Activer plus tard et Télécharger mon logiciel.

Téléchargement de Sage 50

Cette dernière étape permet de télécharger les dernières versions disponibles de Sage 50 en version « Souscription » et de Ciel direct Déclaration. Elle propose également un résumé des actions, des services et des utilisateurs liés au compte.

Pour terminer cette dernière étape :

  1. Cliquez sur le bouton TELECHARGER mon logiciel.
  2. Installez Sage 50.
  3. Démarrez Sage 50.
  4. Identifiez-vous avec l’adresse e-mail et le mot passe précédemment défini.

L’utilisation de Sage 50 en mode Données Mobiles requiert une connexion internet permanente.


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