Lorsque vous effectuez un règlement de factures ou avoirs en Gestion commerciale, une écriture est automatiquement générée dans votre comptabilité.
Le lettrage de cette écriture s’effectue automatiquement dans votre comptabilité.
Dans votre gestion commerciale
- Accédez à la liste des factures.
Ventes > Factures
- Sélectionnez la ou les factures ou acomptes à régler.
- Cliquez sur le bouton . La fenêtre Nouveau règlement qui s’affiche
- Renseignez le mode de paiement et la date d’échéance.
- Validez le règlement ( ).
- Confirmez le règlement automatique de ces pièces.
Dans votre comptabilité
Suite au règlement de vos pièces commerciales, l’écriture générée est automatiquement lettrée en comptabilité dans le compte correspondant.
Le compte client doit être lettrable.
- Accédez au Travail sur un compte.
Traitement > Travail sur un compte
- Positionnez-vous sur le compte client concerné.
- Vous pouvez visualiser le lettrage automatique du règlement des pièces clients.
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