Comptabilité

Calculer les immobilisations


Cette commande vous permet de demander un recalcul des dotations de vos immobilisations pour une date donnée. Elle peut être utile si vous souhaitez faire des prévisions sur l’année à venir. Cette fonction met à jour le fichier des immobilisations et/ou la sélection des immobilisations effectuée.

Immobilisations > Liste des Immobilisations > Calculer au…

  1. Pour calculer une ou plusieurs immobilisations, dans la liste des immobilisations, sélectionnez la ou les immobilisations concernées.
  2.  Cliquez sur le bouton Calculer au….
    La fenêtre Calculer les immobilisations s’affiche.
  3. Par défaut la date de fin de l’exercice est proposée comme date de calcul des dotations.
    Vous pouvez la modifier en la saisissant directement dans la zone prévue à cet effet ou en utilisant l’icône d’appel du calendrier .
    Vous noterez la présence de l’icône en forme de triangle qui vous propose des périodes pré-programmées : date du jourfin de semaine, etc.
  4. Cliquez sur le bouton OK pour lancer la procédure de calcul.

Dans la fiche de l’immobilisation, les montants des DotationsAmortissement cumulé et Valeur résiduelle seront alors recalculés.

La commande Calculé au est aussi disponible depuis la fiche de l’immobilisation, onglet Fiche, zone Calcul. Il suffit de procéder de la même manière en saisissant la date dans la zone Date de calcul. Le calcul ne concernera alors que l’immobilisation dont la fiche est ouverte.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 2.0/5. De 3 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.