Comment activer le service
Chorus Pro ?

Comment activer le service
Chorus Pro ?

Gestion commerciale

Uniquement disponible en version Standard et Premium.

Pré-requis : vous devez disposer au minimum du système d’exploitation Windows™ 10 pour pouvoir activer ce service.

Pour bénéficier des avantages de ce service gratuit, vous devez d’abord l’activer dans Sage 50cloud Ciel Gestion Commerciale.

Dossier > Services connectés > Chorus Pro

  1. A partir du menu Dossier > Services connectés, cliquez sur Chorus Pro.
  2. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton Se connecter.
  3. Dans l’assistant d’activation du service qui s’affiche, indiquez si vous avez ou non un compte d’accès au portail Chorus Pro.
  4. Si vous n’avez pas encore de compte d’accès au portail Chorus Pro, répondez Non à la question. Vous serez redirigé vers le portail officiel Chorus Pro afin de créer votre compte. Une adresse e-mail et un mot de passe sont nécessaires à la création de ce compte.
  5. Dans l’étape suivante, indiquez si vous avez ou non un compte utilisateur technique.
  6. Notez l’identifiant et le mot de passe de votre compte utilisateur technique. Ces informations, indispensables à l’activation de Chorus Pro, vous seront demandées à l’étape suivante.
  7. A l’étape suivante, indiquez le numéro de compte utilisateur technique et le mot de passe.
  8. Un compte utilisateur technique commence toujours par TECH_ en majuscule obligatoirement.
  9. A la dernière étape d’enregistrement, complétez le Captcha puis validez.
  10. Le bouton Actif s’affiche sur la page Chorus Pro pour vous signaler que le service est désormais activé dans votre logiciel.

Vous pouvez désormais envoyer vos pièces clients (factures, avoirs ou factures d’acompte) avec Chorus Pro.