Comptabilité | Gestion commerciale

Vérifier/Réparer la base


Cet l’utilitaire permet de vérifier et/ou réparer les fichiers de votre dossier Sage 50. En effet, suite à des problèmes techniques ou matériels (coupure de courant, surtension, etc.), votre dossier peut nécessiter des contrôles et éventuellement des réparations.

Deux modes vous sont proposés :

  • mode normal;
  • mode avancé.
Prérequis
Nous vous conseillons de lancer ce type d’utilitaire uniquement sur les conseils de nos techniciens.

Vérification/Réparation en mode normal

  1. Accédez à l’utilitaire de vérification/réparation de la base.

    Dossier > Options > Utilitaires > Utilitaires fichiers

  2. Cochez la case Réparer si possible si vous souhaitez que la vérification de la base soit suivie d’une réparation si un problème est rencontré.
  3. Sélectionnez un niveau de vérification parmi les trois proposés : RapideStandard ou Approfondie.
  4. Si vous avez coché la case Réparer si possible, cliquez sur le bouton Réparer.
    Sinon cliquez sur le bouton Vérifier.
  5. Si vous avez demandé une réparation, une nouvelle fenêtre s’affiche pour vous informer que le traitement que vous allez lancer ne peut et ne doit pas être interrompu. La réalisation d’une sauvegarde de votre fichier vous est alors proposée.
  6. Cliquez sur le bouton Faire une copie de mon dossier et lancer le traitement.

Une fois le traitement réalisé, un message vous informe du résultat des contrôles et des éventuelles réparations.

Vérification/Réparation en mode avancé

Ce mode permet de choisir les vérifications à effectuer et les fichiers à vérifier.

Comme pour le mode Normal, vous pouvez demander soit :

  • un simple contrôle;
  • une réparation si possible.

Le menu local Sélection contient des choix équivalents aux options précédentes (RapideStandard ou Approfondie). En fonction de la commande choisie dans ce menu, le logiciel valide directement une sélection de vérifications dans la liste.

Vous pouvez aussi cocher ou décocher une ou plusieurs vérifications particulières en cliquant sur leur case à cocher correspondante.

L’option Choisir les fichiers affiche une liste supplémentaire qui va vous permettre d’indiquer les fichiers sur lesquels les vérifications doivent être réalisées.

Vous pouvez revenir au mode Normal en activant le bouton radio correspondant en haut à gauche de la fenêtre.


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