Dossier > Paramètres > Facturation > onglet Alertes
Cet onglet vous permet de paramétrer selon vos besoins des alertes et contrôles utilisés lors de la saisie des pièces commerciales.
Alerte sur les pièces commerciales
Vous pouvez être alerté ou non lorsque vous êtes en saisie de pièces commerciales : il suffit de cocher (ou décocher) les cases suivantes :
- Uniquement disponible si vous avez souscrit au contrat Standard ou Premium. Quantité insuffisante sur stock : alerte sur la quantité du stock réel ou sur la quantité du stock disponible ou sur la quantité du stock théorique.
- Uniquement disponible si vous avez souscrit au contrat Standard ou Premium.Quantité en stock inférieure au stock minimum : vous pouvez être alerté lorsque le stock Réel ou Disponible ou Théorique d’un article est inférieur au stock minimum.
- Alerte sur la gestion des articles HT/TTC.
- Uniquement disponible si vous avez souscrit au contrat Standard ou Premium. Remises / Promotions : en cochant cette option, un message vous avertit au moment de la saisie de pièce commerciale s’il existe des remises/promotions pouvant être appliquées à un article.
- Alerte sur le prix de vente de l’article : vous pouvez être alerté lorsque le prix de vente d’un article est inférieur au Prix d’achat ou au PAMP.
- Article bloqué.
- Adresse client (facturation, livraison ou autre) incorrecte. Cette alerte est également valable pour les adresses de prospects. Il suffit de cocher l’option Client NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) pour activer cette alerte.
- Client/Fournisseur bloqué.
- Niveau risque client à partir de : vous pouvez associer un niveau de risque à vos clients à partir duquel une alerte s’affichera si vous créez pour ce client une nouvelle pièce commerciale. Par exemple, si vous avez défini un niveau de risque Moyen dans la fiche du client et que vous souhaitez faire apparaître une alerte à partir du niveau Moyen, le logiciel affichera une alerte lors de la création d’une pièce commerciale relative à ce client.
- Encours client dépassé : vous pouvez être alerté qu’un client a dépassé son encours au moment de la validation d’une facture. Il vous suffit de cocher l’option Encours client dépassé.
- Nature soumises à taxes. Si des clients sont en mode de TVA : C.E.E., Hors C.E.E., Suspension de TVA et que vous indiquez un taux de TVA lors de vos saisies de pièces, un message vous alertera que l’ajout d’une TVA est impossible.
Autres
- Le programme effectue le même type de vérification lorsque la case Contrôle du N° TVA intracom. est cochée.
- Lorsque vous cochez la case Contrôle et calcul de la clé EAN13, le programme vérifie et calcule automatiquement la clé EAN13 quand vous saisissez le code article.
Suivez toute l’actualité de Sage.