Gestion commerciale

Gérer la liste des banques


Cette fenêtre répertorie les différents établissements bancaires utilisés par la société.
Les banques sont identifiées par leur code, leur nom, leur code guichet, leur numéro de compte, leur clé RIB, etc.

La banque indiquée en première ligne est la banque principale.

Création d’une banque

Modification d’une banque

Listes > Banques > bouton Modifier

  1. Pour modifier une banque, sélectionnez-la dans la liste.
  2. Cliquez sur le bouton Modifier. La fenêtre Banque s’affiche.
  3. Effectuez les modifications.
  4. Cliquez sur le bouton OK pour valider.

Suppression une banque

Listes > Banques > bouton Supprimer

  1. Pour supprimer une banque, sélectionnez-la dans la liste.
  2. Cliquez sur le bouton Supprimer.
  3. Un message vous demande de confirmer la suppression. Cliquez sur le bouton Oui.

Accès au compte

Cette commande Ouvrir le compte permet de consulter et modifier le compte d’une banque.

  1. Faites un clic droit dans la fiche de la banque, à n’importe quel endroit.
  2. Choisissez la commande Ouvrir un compte. Vous accédez alors à la fiche du compte rattachée à la banque. Vous pouvez vérifier ou modifier les caractéristiques du compte.

Consultation des écritures

Cette commande Consulter les écritures permet de visualiser toutes les écritures en cours, rattachées à une banque.

  1. Faites un clic droit dans la fiche de la banque, à n’importe quel endroit.
  2. Choisissez la commande Consulter les écritures. Vous accédez alors à la fenêtre Consultation de compte.

Les colonnes affichées

Pour modifier l’affichage des colonnes, ouvrez le menu contextuel (clic droit sur l’entête d’une colonne) puis sélectionnez la commande Modifier les colonnes.

La fenêtre Colonnes affichées s’ouvre.

La barre des listes


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