Gérer les dossiers


Dossier > Ouvrir > Option > mode avancé > Modifier les dossiers…

Vous pouvez effectuer à partir de cette fenêtre les opérations suivantes :

  • Renommer un dossier

    1. Pour renommer un dossier, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Renommer.
    2. Indiquez dans la fenêtre Saisie, le nouveau nom du dossier puis cliquez sur le bouton OK pour valider.
  • Dupliquer un dossier (non disponible si le Service Données Mobiles est activé dans le dossier)

    1. Pour dupliquer un dossier, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Dupliquer.
    2. Indiquez dans la fenêtre Saisie, le nom du dossier dupliqué puis cliquez sur le bouton OK pour valider.
  • Supprimer un dossier

    1. Pour supprimer un dossier, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Supprimer.
    2. La suppression d’un dossier est une opération irréversible. Un message vous demande de confirmer le traitement. Cliquez sur le bouton Oui pour lancer le traitement.

Lorsque vous cochez l’option Mode avancé, la fenêtre se complète des éléments suivants :

  • Ouvrir avec l’explorateur : ce bouton vous permet de visualiser via le navigateur Windows la société ou le dossier sélectionné.
  • Voir le chemin d’accès : si cette option est cochée, le chemin d’accès de la société ou du dossier sélectionné est affiché dans la zone d’informations.
  • Afficher les extensions : cochez cette option pour afficher, à la suite du nom, l’extension du dossier.
  • Voir tous les dossiers : cette option permet de visualiser l’ensemble des sociétés et des dossiers de tous les logiciels Sage 50. Vous pouvez ainsi, par exemple, renommer un dossier ou une société d’une autre application Sage 50.
  • Lecture seule : cette option n’est active que lorsque vous sélectionnez un dossier. Elle vous permet d’indiquer que vous souhaitez ouvrir le dossier uniquement en lecture. Ainsi vous ne pourrez réaliser aucune modification. Cette option vous sera utile, par exemple, pour consulter un dossier archivé sans risque de le modifier par erreur.

Lorsque vous faites un clic-droit, vous disposez de la commande Mettre à jour les archives. Celle-ci permet de réorganiser les dossiers afin de classer les archives dans un ordre précis.

Nous vous recommandons de lancer la mise à jour des archives uniquement sur les conseils de nos techniciens.


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