Comptabilité

Envoyer une sauvegarde du dossier à l’expert-comptable


Cette commande permet d’envoyer une sauvegarde de votre dossier au format Zip soit par e-mail soit ultérieurement par le moyen de votre choix.

Vos préférences telles que vos états personnalisés ne sont pas prises en compte dans cette sauvegarde.

L’expert-comptable doit posséder la même version que la vôtre pour utiliser votre sauvegarde.

L’envoi par e-mail fonctionne lorsqu’une messagerie électronique est installée sur votre poste. Vous pouvez auparavant renseigner l’adresse e-mail de votre expert-comptable par la commande Coordonnées expert-comptable du menu Echanges.

Echanges > Envoyer le dossier

  1. Activez la commande Envoyer le dossier.
  2. Un message vous demande si vous voulez envoyer votre dossier par e-mail ou l’enregistrer sur le bureau de votre ordinateur. Cliquez sur le bouton de votre choix.
    • Si vous avez choisi l’envoi par e-mail, la sauvegarde de votre dossier est directement mise en pièce jointe d’un nouveau message. Et, l’adresse e-mail de votre expert-comptable est récupérée des paramètres société. Vérifiez que l’adresse de votre expert-comptable et envoyez votre e-mail.
    • Si vous avez choisi d’enregistrer la sauvegarde sur le Bureau, un message vous informe de la réussite du traitement.
  3. Validez (OK).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 2.3/5. De 7 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.