Comptabilité

Envoyer des écritures en mode Synchro compta


Cet assistant en trois étapes vous aide à émettre vos données comptables.

Etape : Paramètres

Dans cette étape, vous choisissez les éléments que vous voulez transmettre. Vous pouvez :

  • Transmettre les nouvelles écritures jusqu’à une date définie

    Cette option permet d’envoyer uniquement les nouvelles écritures que vous avez saisies depuis le début de l’exercice courant jusqu’à la date de votre choix.

    les données de structure de votre comptabilité : plan de comptes, journaux, lettrage, etc sont transmis par défaut. Le report des A-nouveaux et la validation des écritures ne sont pas effectués.

    Si vous choisissez cette option, le logiciel indique par défaut la date de fin de mois du mois précédent. Vous pouvez indiquer une autre date et pas forcément une date de fin de mois.

  • Avoir plus de critères pour transmettre

    Cette option permet de transmettre soit les nouvelles écritures saisies depuis la dernière Synchro compta soit toutes les écritures du dossier. Vous pouvez valider les écritures, envoyer les écritures d’A-Nouveaux, transmettre ou non les données de base de votre comptabilité.

  • Transmettre l’intégralité du dossier

    Toutes vos écritures et toutes les données de votre comptabilité seront envoyées. Cette option est particulièrement utile si votre expert-comptable ne possède encore aucun élément de votre comptabilité.

  1. Cochez l’option de votre choix.
  2. Passez à l’étape suivante.

Etape : Paramètres supplémentaires

Cette étape est uniquement disponible si vous avez coché l’option Je souhaite avoir plus de critères pour transmettre.

  1. Choisissez dans la liste déroulante le type d’écritures à envoyer :
    • Toutes : toutes les écritures de l’exercice courant (écritures déjà transmises, écritures non transmises) seront synchronisées.
    • Nouvelles : seules les écritures créées depuis la dernière émission seront synchronisées.
  2. Par défaut, le logiciel affiche la date de début de l’exercice courant et la date de fin de mois du mois précédent. Si nécessaire, modifiez cette intervalle de dates. Vous pouvez utiliser l’icône du calendrier  ou l’icône des dates spéciales .
    Les dates ne sont pas obligatoirement des dates de début et de fin de mois.
  3. Les écritures à synchroniser peuvent être validées automatiquement. Pour cela, cochez l’option Oui.
  4. Si vous voulez transmettre l’écriture d’A-Nouveaux, cochez l’option Oui.
  5. Vous pouvez inclure ou non les données de base de votre comptabilité : plan de comptes, journaux, etc. Dans ce cas, cochez l’option Oui ou Non.
  6. Cliquez sur le bouton Suivant.

Etape : Emplacement du fichier généré

Le fichier XML à émettre sera toujours enregistré dans le répertoire Communication défini par défaut.
Exemple
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ciel\Applications\Ciel Gestion commerciale\ SociétéExemple.857779126\Communication\Recus.

  1. Si vous souhaitez enregistrer une copie du fichier de données dans un autre répertoire, cochez l’option Oui puis sélectionnez le répertoire de votre choix.
  2. Si vous voulez transmettre les données via la messagerie électronique, cochez l’option Oui puis saisissez l’adresse e-mail de l’expert-comptable ou du client.
  3. Cliquez sur le bouton OK.

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