Ouvrir un dossier

Lors de la création de votre dossier si vous avez coché l'option Au démarrage de l'application, toujours ouvrir ce fichier automatiquement, le logiciel ouvre directement votre dossier. Vous n'avez donc pas à passer par la commande Ouvrir du menu Dossier.

Par contre si vous souhaitez ouvrir un autre dossier, cette commande vous permet de changer de dossier courant.

La fenêtre d'ouverture de dossier vous propose de choisir le (ou les) dossier(s) que vous avez

Dossier > Ouvrir

  1. Cliquez sur le dossier à ouvrir.
  2. Lorsque votre dossier ne s’affiche pas dans la liste, cliquez sur la fonction Choisir le dossier manuellement pour sélectionner directement sur votre ordinateur le dossier à ouvrir.
  3. Un message s’affiche et vous demande si vous voulez ouvrir le dossier automatiquement à chaque démarrage de l'application. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton Oui et ce message ne vous sera plus proposé.
  4. Si un mot de passe est attribué au dossier, une fenêtre s'affiche et vous devez le saisir. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
  5. Il est fortement conseillé d’effectuer une sauvegarde de votre dossier. Assurez-vous que l’option Effectuer une copie de sauvegarde avant la mise à jour est bien cochée.
  6. Cliquez sur le bouton OK pour lancer le traitement.

FerméRécupérer un dossier de Ciel Gestion commerciale

Si vous passez de Ciel Gestion commerciale à Sage 50c Ciel, vous pouvez récupérer votre dossier de travail créé dans Ciel Gestion commerciale.

La récupération n'est possible que si votre dossier provient d’une version 2006 ou ultérieure de Ciel Gestion commerciale  :

  1. Dans le menu Dossier, choisissez la commande Ouvrir.
  2. Votre logiciel détecte les fichiers de la gestion commerciale. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur votre dossier.
  3. Une mise à jour est nécessaire. Vérifiez que l’option Effectuer une copie de sauvegarde avant la mise à jour est bien cochée et cliquez sur le bouton OK.
  4. A la fin de la sauvegarde, un message vous informe qu’elle est terminée.
  5. Votre fichier gestion commerciale doit être converti en version Sage 50c Ciel pour être exploitable. Un message vous demande de confirmer, cette opération étant irréversible. En effet, le dossier converti ne pourra plus du tout être ouvert dans Ciel Gestion commerciale.
  6. Si vous répondez Non, votre dossier sera inchangé et ne pourra pas être ouvert dans Sage 50c Ciel.
    Cliquez sur le bouton Oui. Un avertissement vous informe qu’une sauvegarde doit être effectuée.

Un compte rendu de la récupération s'affiche.

FerméLes commandes du menu Contextuel

Vous accédez à d'autres options lorsque vous faites un clic-droit dans la fenêtre.