Sauvegarder des données


La procédure de sauvegarde de données est la même que vous sauvegardiez votre dossier sur un disque dur de votre ordinateur ou sur un support externe (clé USB, disque dur externe…).

Il est IMPÉRATIF de procéder périodiquement à une sauvegarde de vos données.

Cette opération est essentielle : en effet, une défaillance de votre disque dur, un arrêt intempestif (cas de micro-coupure) du programme en cours d’exécution ou encore une suppression malencontreuse des données peuvent arriver à tout moment et vous faire perdre des jours, voire des semaines de travail. Seule une sauvegarde vous permet, dans ce cas, de récupérer vos données.

Cette procédure s’applique uniquement lorsque le service Ciel Données Mobiles n’est pas activé. Si Ciel Données Mobiles est activé, vous devez procéder à une sauvegarde en ligne.
  1. Accédez à la Sauvegarde du dossier.

    Dossier > Sauvegarde/Restauration > Sauvegarde

  2. Modifiez éventuellement le répertoire de Destination par défaut de la sauvegarde (clic sur l’icône ).
  3. Validez la démarrage de la sauvegarde (OK).

Une fois la sauvegarde réalisée, un message de confirmation indiquera le nom et l’emplacement de la sauvegarde.

Si vous souhaitez toujours effectuer votre sauvegarde au même emplacement, répondez Oui à la question « Souhaitez-vous conserver cette destination pour vos prochaines sauvegardes? ». De plus, vous pouvez personnaliser la sauvegarde dans préférences de sauvegarde (Dossier > Options > Préférences > Sauvegarde) ou en cliquant directement sur le bouton Modifier les réglages.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 2.1/5. De 33 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.