Gestion commerciale

Activer les fonctions de paiement en ligne


L’activation des fonctions de paiement en ligne (PayPal, Stripe, Go Cardless) peut se faire :

Lorsque vous connectez un fournisseur de paiement en ligne à votre dossier, les fonctionnalités suivantes sont disponibles :

  • Possibilité d’activer le Paiement en ligne à la saisie d’une facture ;
  • Lien Payer maintenant permettant d’effectuer le paiement en ligne présent sur la facture au format PDF ;
  • Bouton Payer maintenant pour effectuer le paiement en ligne directement dans l’e-mail d’envoi de la facture ;
  1. Accédez à la fenêtre Services connectés Sage de l’une des façons suivantes :
    • Ouvrez la fonction Dossier > Services connectés, puis, dans la section Tous les services, cliquez sur En savoir plus dans l’encadré Stripe / Paypal / GoCardless.
    • Lorsque vous créez votre première facture, un message s’affiche et vous permet de consulter des informations relatives au paiement en ligne. Cliquez sur En savoir plus….
  2. Consultez les informations qui s’affichent dans la page Paiement en ligne.
  3. Cliquez sur Se connecter.
  4. Sélectionnez le fournisseur de paiement en ligne à utiliser : StripePayPal ou Go Cardless.
  5. Connectez-vous au fournisseur de paiement en ligne.
  6. Créez si besoin un compte chez le fournisseur de paiement en ligne.
  7. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer l’activation.

Le dossier est maintenant connecté au fournisseur de paiement en ligne ; cette information apparaît sous le nom du fournisseur de paiement en ligne.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 5.0/5. De 1 notes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.